Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte monitoring, balanced/unbalanced

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 26 265 vues
  • 6 followers
1 Branchement enceinte monitoring, balanced/unbalanced


Salut à tous, je compte bientot acquerir un système krk 2.1 : KRK RP 6 G2 + KRK 10S

En regardant de plus prêt le système au niveau des connectique il y a plusieur branchement, dont balanced/unbalanced.

Ca veut dire quoi balanced quand on travail en stéréo avec deux enceinte et unbalanced en mono avec une seul enceintes ???

 

Sinon après pour le branchement du système complet, on sort de la carte son vers XLR ou RCA In du caisson (balanced) puis XLR Out du caisson vers les 2 entrée XLR (balanced) des satellite ?? J'ai tout bon ?

Désolé pour la question mais je veut pas commander les mauvais câbles ...

 

Merci d'avance

2

balanced = symétrique

unbalanced = asymétrique

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
En plus claire, il existe 2 formes de transport du signal, symétrique et asymétrique. Je te renvoies a Wikipédia pour l'explication : https://fr.m.wikipedia.org/wiki?search=Xlr

Il vaut mieux que tu passes en xlr ( et donc symétrique) ça peut t'eviter des problèmes de buz dues aux alims a découpage un peu cheap de certains ordos.
4

Ok merci, j'avoue que mon raisonnement était un peu bidon, car du monitoring avec une seule enceinte ...

Merci la cale

5

balanced = symétrique= connecteurs "stéréo" = moins de perte de signal avec la longueur et moins d'interférences électriques.

unbalanced= asymétrique= connecteurs mono= plus de perte de signal avec la longueur et + d'interférences.

Je te conseillerai donc des liaisons symétriques, sauf si tu utilises des cables courts.

 

 

6

Pour le symetrique faut que je regarde sur la carte son, mais oui je pense que je doit pouvoir sortir comme sa, merci CMC6 pour le lien, je connaissais déja la différence, c'est juste le terme anglais que j'ignorais ..

Edit : merci aussi à jool (trop rapide pr moi les mecs)

Bonne fête à vous 2, 3 mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 11:19:35 ]

7

Vérifier sortie 3 et 8 de la Edirole FA 101, c'est good tout sa

8

Salut,

Je pense que tu peux utiliser du jack/jack TRS en symétrique à la place du XLR  depuis ta carte vers ton sub, si ça t'est plus pratique.

Bonne Fête de fin d'année !icon_boire.gif

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

Tu es sur que tu veux rester sur du Krk? Il y a surement du bien meilleurs matos chez Focal, Adam, voir peut être Dynaudio, ou quelques Systeme 600 ou 800 chez Tannoy, qui te permettront de mixer plus agréablement et efficacement.

JxB

10
Salut JxB si tu me trouve mieux et aussi puissant pour le même prix je suis preneur, je suis ouvert à toutes propositions