Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes monitoring

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 791 vues
  • 8 followers
1 Choix enceintes monitoring
Bonjour,

je sais qu'il y a beaucoup de postes de ce genre mais soit ils sont plutôt vieux ou je ne trouves pas mes réponses.
j'écoute de l'electro, hardstyle, un peut de dubstep des fois et pas mal de musique calme au piano/avec une magnifique voix féminine^^
Je mix + un peut de prod/mao.
Je cherche une paire d'enceinte pour environ 300/350€
je suis un peut confus dans mes choix :

M-Audio BX6 Carbon (La BX8 est pas beaucoup plus chère a voir aussi)
https://www.bax-shop.fr/m-audio-bx6-carbon-moniteur-de-studio-actif-la-piece.html

KRK RP6 G3
https://www.bax-shop.fr/krk-rp6-g3-moniteur-de-studio-actif-la-piece.html

JBL LSR305
https://www.bax-shop.fr/jbl-lsr305-moniteur-de-studio-actif-2-voies-5-pouces-la-piece.html

(Les enceintes seront branchées en jack)

Merci ;)
Afficher le premier post
21
j'ai testé le version pouces des KRK et j'étais plutôt séduit (bon rapport qualité/prix).
22
OK mais les bx8d2 les avis/test que je vois ça me convaint pas beaucoup...
(Et c est un petit détail mais c est quel son asser vielle beaucoup de choses on évolue je pense)
La je vien de gagner un peut d'argent, je pourrais monter mon budget a 400€ peut être.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 12:41:14 ]

23
Ne néglige pas les enceintes en occase...une paire à 700 € se vendra vers 400 €. et 300 € de différence, cela peut faire une sacrée différence
24
Je suis pluss chaud pour les LSR305 la
25
Y a pas photo entre les Lsr305 et du m-audio bx.

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 13:05:33 ]

26
Je vais bientôt acheter les JBL je ferait sûrement une petite vidéo pour vous montrez ce que ça donne
27
Je reçois mes JBL jeudi normalement et j'aimerais bien savoir jusqu'à quel volume je peut aisément monter avec par exemple la sensibilité +4db.
Je veut pas tous faire peter pendant 6 heures mais un volume "raisonnable" (juste parce que la musique c'est bon^^).
28
Perso j'utilise les msp5 depuis 10ans et j'en ssui hyper content et c'est du robuste! pour ton genre de musique tu as fais le bon choix car les yam ont un default , les graves, depsui que je suis dans une piece similaire a la tienne et que j'ai pu les ecarter et les mettre a 30cm du mur arriere sans rectifier la petite eq qu'il y a dessus je trouve enfin quelques basses, par contre pour tout ce qu iest medium et aigue la c'est hyper precis mais fatigant au bout de plusieurs heures d'ecoutes. Le gros avantage sur les yam c'est que quand ca sonne la dessus en principe ca sonne bien meme dans un telephone;) , donc pour ton style de musique je pense que tu as fais le bon choix par contre si tes murs sont un peu traites accoustiquement parlant, je te conseille pas de trop les eloigner du mur ou tes basses risquent d'etre vraiment presente lors de tes mix et moins sur d'autre systemes type voiture, fait quelques essai tu nous diras :D:

Franck Studio SDF