Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel choix de montioring qui flatte les basses?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
1 quel choix de montioring qui flatte les basses?
Salut a tous, je fais du home studio je mixe actuellement sur des msp5 qui me conviennet parfaitement mais qui manque cruellement de basses a mon gout; je voudrai donc une seconde paire d'ecoute active qui flatte volontairement les basse dans un prix environ de 200 a 300€ ou moins :lol: peu importe si les aigues et les medium ne sont pas precis les yam sont la pour ca, pas besoin non plus d'une grosse puissance c'est vraiment pour ne pas avoir a chaque fois transferer mes mix sur d'autre support pour voir ou j'en suis au niveau des basses, " marre de faire des aller retour du studio a la voiture" :lol: merci d'avance a tous!

Franck Studio SDF

2
Salut francki,

Difficile de te conseiller pour une paire entre 200 et 300 €, pour 50 € de plus t'as éventuellement un caisson qui peut compléter tes MPS5... A mon avis le plus judicieux pour entendre correctement les basses reste un casque, si c'est juste pour flatter, voir plus... essayes les presets loudness de ce plugin. ;)
3
je suis d'accord avec toi pour le casque je fais avec aussi mais ca n'as pas le meme rendu du tout l'image stereo est faussée au casque alors que dans ma regie c'est plus realiste

Franck Studio SDF

4

Meme au dela des basses, c'est globalement très correct a ce prix.
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm

Il y'a aussi les M-Audio Bx8d2, mais un peu moins precis dans les basses, je trouve.
5
Tu peut ajouter le subwoofer de la série.
C'est un peu cher, mais ça le fait bien.

(Dans le manuel ça sera sûrement indiqué a quel niveau régler le sub pour tes msp5.)

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 11:01:54 ]

6
Citation de riffon :

Meme au dela des basses, c'est globalement très correct a ce prix.
https://www.thomann.de/fr/neusonik_ne08.htm
c'est quoi ces bestioles? ca descend bas elles sont activent puissantes et pas chere:8O: ca a l'air plus que bien pour le prix mais j'avoue que je suis mefiant quand meme.....tu me fais beaucoup hesiter la......je me dis toujours que quand c'est pas cher on ne peut en avoir que pour son argent mais la vu la description quand meme c'est tres tentant! tu les as essayées ou pas?

Il y'a aussi les M-Audio Bx8d2, mais un peu moins precis dans les basses, je trouve.

Franck Studio SDF

7

Je les ai ecoutées en magasin, elles "devraient" couter plus cher.

Tu as une autre option encore plus rentable, remplacer tes Msp5 par des Jbl Lsr305.
Plus de problemes de basses et je peux t'assurer que tes Yamaha ne te manqueront pas!
8
ben ecoute si tu me dis qu'elles devraient couter plus cher....;) je pense que je vais me laisser tenter...par contre non mais yam jamais je ne les changeraient , tant qu'elles feront leur taf je les garde je les connaient trop bien maintenant, et puis honnetement elles sont vraiment parfaites , elles sonnent flat, plus flat c'est pas possible :lol: je le redis mais quand tu arrive a faire sonner comme tu veux un truc la dessus tu peux etre presque sur que ca sonne partout

Franck Studio SDF