Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche d'une bonne qualité audio

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 783 vues
  • 6 followers
1 à la recherche d'une bonne qualité audio
Bonjour a tous,

J'ai 15 ans, je fais du piano, j'improvise très facilement, et je produit des musiques du types " house " depuis maintenant 1 an et demi sur mon pc gamer.

Actuellement comme vous aurez pu voir au niveau du titre de ce Sujet je cherche une bonne qualité de son, j'ai déjà un casque Sony extra bass 3 hz ! Mais cela ne suffit évidement par pour gérer les volumes durant la production ( je suis sur FL Studio 10 ).

C'est pourquoi j'aurais besoin d'enceintes qui me sorte le son exactement comme il est et de bonne qualité. On ma donner 2 vielles enceintes JVC qui doivent faire un truck comme 80 ou 100 watts chacunes, j'ai trouver dans mon garage un amplificateur 150 watt pioneer qui date aussi, j'ai testé le tout mais proportionnellement aux aigu l'ampli et incapable d'envoyer des basses à mes enceintes je suis obligé d'utiliser un logiciel pour booster mes basses, et donc je n'ai pas le son pur qui sors du logiciel ...

Pour résumer il me faudrait un bon ampli 8 ohm 200 watt bonne qualité qui envoi exactement la bonne quantité de basse proportionnellement au reste mais je trouve pas sa fait 2 jours que je cherche ...

( les enceintes sont peut être aussi pourries au niveau du condensateur mais sa m'étonnerai )

En gros si quelqu'un pourrait me conseiller sur un bon ampli pas trop cher ou une autre solution sa serait vraiment sympa!

( desolé pour les faites d'orthographes occasionnel )

Merci d'avance

Cordialement =)

Bada

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 03:29:42 ]

Afficher le premier post
31
ç'est moins bien que des Yamaha hs7 (qui coutent le double) mais le rapport qualité prix
est excellent.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 11:01:17 ]

32
Mais enfaite je voudrais savoir pourquoi elles " seraient " moin bien ?

À mon avis le spectre doit etre aussi bien que les autres j'ai regardé sur certains sites.

Alors quel serait la difference ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 15:35:28 ]

33
Et puis c'est quoi la fréquence de coupure ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:25:16 ]

34

Y'a des questions de qualité des matériaux et durabilité aussi.

Quelqu'un qui a besoin d'une voiture pour aller au travail, n'a pas les même contraintes qu'un taxi...

De même quelqu'un qui fait de la musique soir et weekend, n'impose pas la même charge de travail a ses moniteurs qu'un studio de production...

En musique, il y a toujours quelque chose de mieux, il faut rester raisonnable en fonction de son budget,niveau technique, installation .. Etc ..

35
Ainsi que l'électronique, la conception, etc.

Et tout ça impacte la réponse des enceintes. Il n'y a pas que la bande passante (ce que tu appelles spectre ?), il y a aussi leur neutralité, leur précision, l'image stéréo et je dois en oublier. Mais ça, ça figure pas dans les specs techniques, il faut les écouter ;).

Mais comme dit Soundgeek :
Citation :
En musique, il y a toujours quelque chose de mieux, il faut rester raisonnable en fonction de son budget,niveau technique, installation .. Etc ..

Pour finir de répondre, la fréquence de coupure c'est, pour faire simple, la fréquence qui délimite les bandes passantes des deux voies (dans le cas d'une enceinte 2 voix comme c'est le cas ici). En-dessous de la fréquence de coupure, ça part sur le woofer, et en-dessus au tweeter. Mais tu n'as pas à t'en occuper pour choisir une enceinte.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 19:45:43 ]

36
D'accord merci beaucoup de vos multiples réponses :bravo:

Je vais partir sur ça alors =)

Merci encore :bave:
37
D'accord merci beaucoup de vos multiples réponses :bravo:

Je vais partir sur ça alors =)

Merci encore :bave: