Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche d'une bonne qualité audio

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 780 vues
  • 6 followers
1 à la recherche d'une bonne qualité audio
Bonjour a tous,

J'ai 15 ans, je fais du piano, j'improvise très facilement, et je produit des musiques du types " house " depuis maintenant 1 an et demi sur mon pc gamer.

Actuellement comme vous aurez pu voir au niveau du titre de ce Sujet je cherche une bonne qualité de son, j'ai déjà un casque Sony extra bass 3 hz ! Mais cela ne suffit évidement par pour gérer les volumes durant la production ( je suis sur FL Studio 10 ).

C'est pourquoi j'aurais besoin d'enceintes qui me sorte le son exactement comme il est et de bonne qualité. On ma donner 2 vielles enceintes JVC qui doivent faire un truck comme 80 ou 100 watts chacunes, j'ai trouver dans mon garage un amplificateur 150 watt pioneer qui date aussi, j'ai testé le tout mais proportionnellement aux aigu l'ampli et incapable d'envoyer des basses à mes enceintes je suis obligé d'utiliser un logiciel pour booster mes basses, et donc je n'ai pas le son pur qui sors du logiciel ...

Pour résumer il me faudrait un bon ampli 8 ohm 200 watt bonne qualité qui envoi exactement la bonne quantité de basse proportionnellement au reste mais je trouve pas sa fait 2 jours que je cherche ...

( les enceintes sont peut être aussi pourries au niveau du condensateur mais sa m'étonnerai )

En gros si quelqu'un pourrait me conseiller sur un bon ampli pas trop cher ou une autre solution sa serait vraiment sympa!

( desolé pour les faites d'orthographes occasionnel )

Merci d'avance

Cordialement =)

Bada

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 03:29:42 ]

2
Récupérer des enceintes Hi-Fi n'est pas l'idéal. Ce dont tu as besoin, c'est de moniteurs, amplifiés ou non. La qualité sera en rapport direct avec le prix.
3
Merci de ta reponse, effectivement sa me semble une bonne solution, seulement, les moniteurs ont déjà un ampli integrer ?

Sache que si c'est le cas c'est idéal car je n'est pas vraiment besoin de plus de 20 ou 30 watt pour produire ! =)

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 12:24:12 ]

4
Les enceintes de monitoring dites "actives" sont déjà amplifiées, c'est ce vers quoi tu devrais te diriger.
5
et un minimum de traitement acoustique si tu veux le son soit précis
6

Tu peut regarder la série HS chez yamaha. ( ou équivalent dans d'autres marques)

Si tu a besoin des ultra basses, il faut prendre du 8 pouces, ou bien prendre aussi le subwoofer.
7

ç'est ton budget qui va decider de la qualité des enceintes.

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 13:18:07 ]

8
Merci a tous de vos réponses !

J'ai regarder la série de Yamaha et celle de Pioneer.

Seulement je ne comprend pas ce que sont les retours actifs et le prix en a l'air liée ... Sa varie de 5 à 8 c'est quoi ? Ca a un rapport avec les pouces que tu dis soundgeek ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 14:02:25 ]

9
Oui, c'est la taille du cône. 5, 7 ou 8".

Les 5" par exemple descendent moins bas et sont moins puissantes, mais elle sont plus compactes, et prennent moins de place sur un bureau.
Mais il manque quand même des basses, et pour certaines musiques c'est important. Donc si tu part sur les 5" il faudra penser a ajouter le sub qui est quand même assez cher.
Les 5" + le sub ça fait une très bonne config.

Les 8" sont très bien aussi, le sub n'est pas obligatoire, car elle descendent déjà pas mal dans les graves.


(En général les moniteurs sont vendus a l'unité, donc ne pas oublier de multiplier par 2 pour le prix de la paire)

( une petite carte son externe peut être nécessaire aussi. Tu pourra regarder par exemple Motu, RME , roland ou steinberg)

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 14:56:54 ]

10
Merci de ta reponse,

Effectivement, les plus gros diamètres peuvent descendre plus bas c'est physique =) je ne pense pas dépenser plus de 180 € ...

je voulais donc savoir si c'est vraiment necessaire d'avoir une paire ( pas grave pour le stereo je prendrai le casque ) car je prefer une de qualité plutôt que 2 de moyennes qualitées et puis je rajouterai un sub ( c'est la meme chose qu'un caisson ? ) seulement comment le brancher avec le monitor sans perturber les gains aigu / grave ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 15:23:35 ]