Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir avec un budget de 600/700 euros ?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 529 vues
  • 13 followers
1 Que choisir avec un budget de 600/700 euros ?
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche à remplacer mes vieilles tannoy reveal par des monitos actifs, mais quel modèle chosir sachant que :
- la pièce (chambre) utilisée n'est pas traitée et ne sera pas traitée acoustiquement parlant.
- les monitos seront placés près d'un mur (faute de place), faut-il des events sur l'avant (j'ai lu tout et son contraire)
- l'acquisition d'un sub n'est pas prévue (à cause de la place et du budget).
- tout ceci pour de la compo via ableton et du mixage dans le style dub triphop.

Dynaudio DBM50
Focal Alpha 80
Presonus Eris 8
Yamaha HS80
Yamaha HS 7
Yamaha MSP5
Event electronics 20/20 bas3
Prodipe pro5 v2 ou pro8
Adam audio F7
Eve audio SC 205

Je cherche des monito relativement précis et justes notamment dans les graves du coup j'imagine partir sur ceux qui ont les plus gros boomers.

Pour faciliter mon choix, une écoute comparative m'est quasi impossible.

Je suis preneur de conseils

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 12:01:25 ]

2
De ceux que j'ai entendus et testés, les Eve Audio SC205 m'avaient énormément plu. Ils rendaient beaucoup de détails et les plans étaient correctement restitués. Je n'ai pas encore entendu les Dynaudio, les Focal ni les Eris 8, donc pas d'avis.
Tu peux aussi chercher en occase : Pour 700 € tu peux trouver des enceintes qui valent plus de 1 000 € neuves, cela devient du sérieux.
3
Hello, merci pour la réponse.

Pour le rendu des basses, les sc205 ne vont elles pas être un peu limitées ?

Du coup devrais-je privilégier des boomers 7 ou 8 pouces ? Je vais avoir besoin de précision dans les basses et je voudrai qu'elles soient le plus juste possible. Sur mes tannoy, le mix était paraissait correct (à mon niveau) et dès que je passais sur un autre système d'écoute (genre chaîne hi fi) les basses me noyaient tout).

Et cet event alors, sur l'avant, l'arrière ?

Pour l'occaz, je ne suis pas trop motivé et un peu loin de tout pour voir sur place ...

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:34:33 ]

4
les SC205 sont extraordinaires (dans cette tranche de prix), mais effectivement
il aurait fallu que tu puisses prendre les 207, ou alors 205 + casque pour controler
le grave.

A un niveau de detail inferieur, la "securité" c'est les Eris 8, elles ont fait leurs preuves pour tout le monde.

Si tu n'es pas pressé, attends qu'il y ait plus de retours (les premiers sont
très elogieux, en Anglais pour l'instant) sur les Focal Alpha.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 18:23:41 ]

5
J'ai pas trop envie de bosser au casque et les 207 sortent un peu de mon budget ...

Les eris ont l'ai plutôt bien, par contre ça a l'air un peu brouillon dans les basses et ce que je vais dire est peut-être couillon mais presonus est relativement récent dans le monitoring non (je ne dis pas qu'ils font du caca hein !)? J'aurais plus tendance à faire confiance à des gens qui font la même chose depuis quelques années. C'est un peu comme un restau, si la carte est trop grande et trop vaste ça ne me fait pas trop rêver ...

L'achat est prévu pour le début d'année 2015 donc j'ai de la marge et oui les focal ont l'air pas mal mais comme tu le dis, pas trop de retours encore .

Merci pour l'avis en tous cas.
6
Après, avoir un rendu dans les basses sur des monitorings c'est toujours délicat, on parle de monitoring, donc le plus transparent possible, et donc si tu veux de vraies basses, tu adjoins un sub (en faisant gaffe à la phase), ou tu checkes ces dernières au casque (un vrai bon casque fidèle!).
7
8
Toujours en recherche, je commence à éliminer certains modèles. Je pense garder au final les event electronics, les focals et les presonus. J'attends le test des alpha 80 et je me décide avant la fin de l'année.
9
Les focal pour ce prix là honnêtement tu vas plus payer la marque qu'autre chose. Et pourtant Focal sont basés vers chez moi :)
10
Je fais un p'tit up pour une petite question...

Est ce que finalement on ressent une réelle différence entre des Sc205 et des Sc207 lorsqu'on met un caisson Ts108 par exemple ? Si on laisse le gros du boulot des graves au caisson, y a t il une réelle "utilité" de prendre les 207 au lieu des 205 ?

Merci à vous :mdr: