Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Monitoring Pro Neutres (Genelec, Focal, PSI... ? )

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 111 vues
  • 7 followers
1 Choix Monitoring Pro Neutres (Genelec, Focal, PSI... ? )
Bonjour à tous après de nombreuses heures de lectures et discussion avec pas mal de monde et membre d'AF, j'ai réussie à me crée une liste de monitoring vers lesquels j'aimerai me tourner en complément des mes KH120A conseillé par Rroland que je remercie au passage. Je me donne un budget de 2500 euros max la paire. Mon local est bien traité jusqu’à 80hz (mesures faites). J'ai actuellement un Sub Focal CMS que " j'upgraderai " certainement par la suite car je souhaite un sub qui filtre les monitors avec un coupe bas.

Pour revenir au sujet principal , je souhaite obtenir la pureté, la neutralité afin de vraiment aprofondir mes mix à but profession. J'ai amélioré toute ma chaîne audio (U87, Cablage Mogami pour les gears et Grimm Audio TPR pour le monitoring,Cable secteur blindés, courant secteur filtré et régulé, Préamp Neve 1073, Plugs UAD, Uad Apollo 8 et bientôt Dangerous Music Monitor DAC) les modèles de monitor ayant retenue mon attention sont les suivants :

Genelec 8330 APM Pack avec leur Gestion de la calibration SAM Monitoring système (Environ 1,5 K€ Livraison comprise)
Genelec 8040 BPM (Environ 1,4 K€ livraison Comprise)
Focal Solo 6BE Environ 1,7 K€ livraison Comprise)
PSI audio A14m Environ 1,4 K€ livraison Comprise)
PSI audio A17m Environ 2,2 K€ livraison Comprise)
APS Klasik Moniteur Actif (Recommandé par FKJ) (Environ 1K€ la paire actuellement)

Beaucoup d'utilisateur m'ont recommandé des trois voix malheureusement mon triangle d'écoute donc mon recul possible est limité afin d'en profité au maximum. mon bureau également ne me permet pas cela.

Mon triangle équilatéral d'écoute pour les Neumann est d'1m , la seconde paire sera utilisable jusqu'a 1m40 de triangle d'écoute maximum afin de pouvoir accéder au rack et traitement dans le sweetspot.
Je fais appel à vous car je suis sous les tropiques il est donc pas possible de tester.

En espérant que vous pourrez m'éclairer, Je vous remercie d'avance.

Musicalement,

SkymanBeatz


French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 16:54:46 ]

2
Bonjour,

+1 Avec 1,4 m de recul, pas de trois voies

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une deuxième paires jouant dans la même cour que la kh 120 (j'assume)
3
Citation :
+1 Avec 1,4 m de recul, pas de trois voies


Pourquoi faut il plus de recul avec des trois voies qu'avec des deux?
4
Citation de frgirard :
Bonjour,

+1 Avec 1,4 m de recul, pas de trois voies

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une deuxième paires jouant dans la même cour que la kh 120 (j'assume)
Justement l'objectif est d'aller un cran voir deux cran au dessus, d'ou les marques tel que PSI ou autre.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Citation de Crumar :
Citation :
+1 Avec 1,4 m de recul, pas de trois voies


Pourquoi faut il plus de recul avec des trois voies qu'avec des deux?
Le sweetspot d'une paire de 3 voies est bien plus large. avec 1m40 max de recul c'est très très limité.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
7
Citation de Kiradu95 :
Adam s2x ou event opal
Je connais bien ces deux enceintes malheureusement elle sont trop volumineuses par rapport à mon meuble et le recul possible. Le mur est juste derrière en plus.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 23:44:18 ]

8
adam s1x dans ce cas
9
Citation :
Le sweetspot d'une paire de 3 voies est bien plus large. avec 1m40 max de recul c'est très très limité.


Pourquoi une enceinte qui embarque un hp dédié aux mediums, aurait un sweetspot plus large qu'une enceinte deux voies avec twiter et boomer?
10
Citation :
Le sweetspot d'une paire de 3 voies est bien plus large. avec 1m40 max de recul c'est très très limité.


J'ai juste regardé ce qui sortait sous google en tapant Focal SM7, par curiosité, et le "sweet spot", comme tu dis, est vachement plus proche des 1m40 concernant les premières photos de studio qui sortent. Bon, je dis pas que c'est la vérité mais je pige toujours pas pourquoi une trois voies en dessous de 1m40 de recul serait inutilisables?


601422.jpg

382248d1390855108-focal-sm9-upgrade-yamahas-vertigo-sound-lab-sm9s.jpg

296557d1339841460-atc-scm25a-vs-barefoot-mm27-os3newsm9.jpg

imgext.php

[url=]http://forum.recordingreview.com/attachments/f8/35096d1455432030-focal-sm9s-initial-20160214_013214-jpg[/url]

[url=]https://2.bp.blogspot.com/-ldEN7fm7RZI/U4-keYaC64I/AAAAAAAAAR0/M37xjkvXQ2g/s1600/control_board1.jpg[/url]

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 01:24:48 ]