Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur Jack 6,5 vers XLR?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 3 followers
1 Adaptateur Jack 6,5 vers XLR?
Bonsoir,

Si quelqu'un a une réponse...
Mon interface audio possède 2 line-out en Jack, mais la plupart des enceintes vers lesquelles je lorgne en ce moment n'ont que des entrées XLR (ou RCA).
Est-ce qu'on pert en qualité lorsqu'on utilise un adaptateur Jack 6,5 vers du XLR?

Je pense par exemple à ça:
https://www.thomann.de/fr/cae1756215_audiokabel.htm?glp=1&gclid=CL-14Inz1tICFQIM0wodB4IIDw

Merci!!
2
Citation :
Est-ce qu'on pert en qualité lorsqu'on utilise un adaptateur Jack 6,5 vers du XLR?

Non, aucun souci. Jack TRS (3 points de contact) et XLR (3 points également) sont dans les deux cas des connexions symétriques. C'est exactement la même chose au niveau qualité.
3
Merci!! Ok donc devrait pas y avoir de pb.
Par contre encore une, la plupart des adaptateurs que je vois sont cable jack trs STEREO vers Xlr, mais c'est du mono qui va passer (vu que 2 sorties lignes sur l'apollo), ça ne pose pas de pb? Questions bêtes mais j'ai des lacunes en connectique
4
Un jack TRS a 3 contacts. On peut l'utiliser soit pour véhiculer un signal stéréo asymétrique (gauche, droite, masse) soit pour véhiculer un signal mono symétrique (chaud, froid, masse).
Les deux utilisations sont incompatibles, mais le connecteur et le câble sont identiques.