Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Conseil Moniteurs ADAM A5X ou Focal CMS 50 laquelle ne tape pas trop dans les aigues - pièce 8m²

Bonjour à tous,

Je possède une paire de KRK RP5 G2, j'ai envie de changé après leurs longues années de services pour monter en gamme et mieux mixer mes compos.

Je n'écoutes pas / travaille pas à fort volume, vous l'aurez compris je privilégie la qualité d'écoute au volume sonore, je n'ai pas besoin de basse trop profonde ;)

Alors je bosse dans un mini Home-Studio +- 8m², hauteur sous plafond +- 2m, la pièce est moyennement traitée, mais je vais un peu revoir tout ça... l'utilisation est : l'écoute de tracks qu'on m'envoient, écoute de quelques vinyles (sampling) du mix avec Traktor et Live + Compo avec du Hardware (TR, TB, DRM1, Dreadbox, Mopho, DX200,...pour vous situez la qualité de mes instrus) dans des styles Electronique plus techno, minimaliste, ambient...

Je me suis procuré des Focal Alpha 65 mais... elles sont trop imposantes pour mon espace, de plus pas de réglage du volume sonore et je me à peine la table de mixage à 1/10 que le volume est déjà trop fort pour un travaille de longue durée...ça tape dans mes oreilles :(

Je pense donc revenir sur du 5 voir 5.5 pouces, j'ai besoin d'un event vers l'avant elle sont collées au mur.

J'aimerais un son plus fin sans pour autant taper dans les aigues, mes oreilles sont senssible aux haute fréquences.

Je ne suis pas ingé-son j'ai des amis qui font ça très bien ;)

Adam A5X? Focal CMS 50 (mon budget maxi) ou autre réputée plus douce dans les aigues ?

Merci pour votre aide !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 00:46:33 ]

2
Si pour toi les Alpha percent trop dans les aigus, oublie Adam, prends des Eve-Audio sc205 qui sont bonnes et avec une signature "soft".
L'event à l'arrière c'est pas rédhibitoire, ça se gère.
3

Il me semblait bien que le Tweeter à Ruban apportait encore plus d'aigues !

Bon histoire d'éclairer ma lanterne :) Eve ce ne sont pas des anciens de chez ADAM ? il y a aussi un Tweeter Ruban...

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 00:57:52 ]

4
Effectivement c'est un ancien d'Adam. D'autres ici pourront mieux que moi te renseigner sous un angle plus "technique" mais d'expérience je n'aime pas les moniteurs Adam et beaucoup les Eve-Audio pour ce coté plus doux, "feutré" tout en ayant beaucoup de détail, de clarté.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 01:18:36 ]

5
Dans le meme créneau, "ruban contre ruban", les Presonus R65 qui sont également bonnes (un poil en dessous des Eve pour moi), sont aussi moins agressives dans les aigus que les Adam.
6

 Je vais un peu lire ce qu'on dit sur les Presonus R65 ;)

7
Les cms50 sont effectivement assez "douces" dans les aigües. je les ai achetées pour cette raison à cause d'une légère hyperacousie et ça le fait, je peux bosser plus longtemps qu'avant.


Tu peux les trouver à vraiment pas cher en ce moment vu qu'elles vont être remplacées par les focal shape
8

Bon point pour les CMS 50 car j'ai le même problème que toi...

Grosse hésitation avec les Presonus R65.

Focal CMS 50 :

- Très compacte
- rendu "doux"
- réglage à l'avant

Presonus R65 :

- Meilleur rendu des graves (6.5 pouces)
- compacte pour des 6.5 pouces
- A la lecture : rendu sensiblement plus doux que des ADAM

D'un coté avec les CMS50 j'ai un peu peur de ne pas entendre les basses, d'un autre avec les R65 d'avoir trop de puissance pour ma pièce de 8m²...

 

9
Adam ou Ève Audio Sc205 : excellente définition, et plus douces que les CMS.
10
pas fan des cms prefere les alpha 50 plus equlibré voir rajouter un controller de volume. eve 205 meilleur qu'adam, sinon genelec m040, mais les alpha 50 sont tres bonne