Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes horyzontales: quels sens?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
1 Enceintes horyzontales: quels sens?
Salut, je me demandais s'il fallait mettre les boomer à l'extérieur ou à l'interieur lorsque l'on place les enceinte à plat sur la console.
merci d'avance
2
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas placer les enceintes sur le bandeau de la console (ça commence bien) et qu'il fallait les mettres à la verticale.
je ne sais pas si c'est justifié...
3
Il paraît que sur des pieds, c'est mieux... mais bon, bcq de studios les laissent sur le bandeau, alors ??? A l'horizontal, bien sûr, pour avoir une meilleure image stéréo : les tweeters à l'extérieur... oO Oo
4

Citation : il ne fallait pas placer les enceintes sur le bandeau de la console



Je pense pas que cela handicape le son car qaund on regarde des photos de tous les plus gros studios de la planette , on voi souvent une paire de Ns-10M ou bien de Hr824 , a l'horysontale sur le bandeau ...
5
Oui mais ce ne sont en général pas leurs enceintes principales...ce sont leurs écoute "de merde"
6
C'est vrai que ce ne sont pas les principales ; les principales sont dans le mur :bravo:
7
Exactement!! :mrg:


sinon chaverna> c'est quoi comme enceinte? Il est pas écrit dans la doc? Pour les miennes, Alesis conseille de mettre les tweeters vers l'intérieur (ce qui n'est pas commun...c'est dû au évents je crois...)!
8
Ben je vien de me payer des PM0.5
elles sont trés bien mais le mode d'emploi laisse à désirer...

en fait elles sont pas sur ma console, elles sont fixer au mur par des bras en fer.

alors boomer à l'interieur ou à l'exxterieur?