Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ondes électromagnétique téléphone et enceintes actives

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
1 ondes électromagnétique téléphone et enceintes actives
Bonjour tout le monde.

Comme vous l'avez je pense déjà expérimenté, en ayant un téléphone portable à proximité d'un set-up carte son/ enceintes amplifiée, il peut y avoir interférence entre les ondes reçues/émises du téléphone et la config, qui causent des sons audibles type "tin tin tin - tin tin tin..."

Je sais que y remédier est simple : écarter le téléphone de là où il est (facile) ou obtenir des enceintes blindées semblerait-il. mais là n'est pas la questions, ou plutôt devrai-je dire ma curiosité.

Ces ondes et interférences, peuvent-elles être destructrices pour les enceintes / amplis / carte son ou les endommager ??
Si oui quels sont les impacts possibles ?

Merci d'avance pour vos enrichissements.
V.
2
Le mieux c'est aucun téléphone dans le Home studio !!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut Toxikalien,
Je suis d'accord avec toi et je le savais mais tu ne répond pas vraiment à mes questions.
Des risques pour le matos ?
V.
4
Pas de risque d'endommager le matos. Seulement désagréable à l'oreille.
5
Citation de Vico-31 :
Bonjour tout le monde.

Comme vous l'avez je pense déjà expérimenté, en ayant un téléphone portable à proximité d'un set-up carte son/ enceintes amplifiée, il peut y avoir interférence entre les ondes reçues/émises du téléphone et la config, qui causent des sons audibles type "tin tin tin - tin tin tin..."

Je sais que y remédier est simple : écarter le téléphone de là où il est (facile) ou obtenir des enceintes blindées semblerait-il. mais là n'est pas la questions, ou plutôt devrai-je dire ma curiosité.

Ces ondes et interférences, peuvent-elles être destructrices pour les enceintes / amplis / carte son ou les endommager ??
Si oui quels sont les impacts possibles ?

Merci d'avance pour vos enrichissements.
V.


Une salle de concert doit être remplie de plusieurs centaine de smartphone et personne n'a vu de d'ampli ou autre grillé. Tous les musiciens avec des micro hf ne meurent pas électrocuter sur scène.
Personne n'a vu un smartphone terrassé un autoradio ou un hp de bagnole.