Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Platines vinyles, table de mixage et enceinte monitoring

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 391 vues
  • 0 follower
1 Branchement Platines vinyles, table de mixage et enceinte monitoring
Bonsoir,
Tout nouveau sur le réseau, je viens de rencontrer un problème concernant le branchement de mon installation.

J'ai depuis quelques mois, deux platines reloop 2000m & une table de mixage reloop33i branchée sur un ampli, lui même relié à des enceintes hifi, l'ensemble fonctionnant parfaitement bien.

J'ai fait le choix de passer à une enceinte monitoring puis peut-être une seconde avec quelques économies et si mon problème ne persiste pas.

Ma nouvelle installation qui pose problème :
- Je branche mes platines sur les deux entrées "phono" de ma reloop33i (comme ça l'était avant)
- Je branche mon enceinte de monitoring (focal alpha 50) à ma reloop 33i avec un câble XLR / XLR (sur une seule des deux sorties, l'autre restant vide).

Le problème :
Le son qui sort de mon enceinte est extrêmement fort, impossible de réduire le volume de sortie. La seule solution pour que ce soit écoutable est de régler le master et le gain au minimum du minimum. Il devient alors impossible de mixer, d'autant que le vu-mètre affiche -20dB.

Merci pour votre aide et très bonne soirée,

Fabien

enceintes-de-monitoring-actives-2499767.png
enceintes-de-monitoring-actives-2499768.png
2
Suite post : J'ai trouvé un contrôleur de monitoring, cela peut-il me résoudre le pb ?

enceintes-de-monitoring-actives-2499973.png
enceintes-de-monitoring-actives-2499974.png