Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes krk neuves ou occasion

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 4 followers
1 Choix enceintes krk neuves ou occasion
Bonjour a tous! Voilà, j'ai un dilemme auquel je n'arrive pas a me décider et j'espère que vous pourrez m'aiguiller : j'ai repéré des enceintes KRK Rokit RP8 G4 neuves pour tout juste 450€ la paire, seulement je suis tombé par hasard sur une annonce pour des KRK Rokit RP10 G3 d'occasion a 600€. Elles sont comme neuves d'après le vendeur, je vous mets un copié collé de son annonce : "N'ont pratiquement jamais servies, elles sont restées rackées en studio sans utilisation, vous pouvez considérer les composants, dont les membranes, comme étant neufs." Mais du coup recherchant le meilleur rapport qualité-prix et n'étant pas un expert, j'aimerais avoir vos avis, lesquels prendriez vous et pourquoi? Cela m'aidera peut être a faire mon choix! Merci par avance :) (j'oubliais, celles d'occasion sont loin de chez moi, je ne pourrai pas vraiment aller les voir sur place)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 19:31:35 ]

2
Les RP10 G3 offrent 3 voies, ce qui est un réel avantage par rapport aux RP8G4.
Il me semble que le prix en neuf est de 800€ la paire (peut-être moins, c’est la période des soldes), donc 600€ est peut-être un peu élevé ?
3
Au moins chère je l'ai trouvé a 740 la paire neuve, ce qui fait donc 65% plus chère que les RP8, est-ce que le 3 voies vaut l'investissement ? Parce qu'après niveau technologie elles sont plus vieille aussi... Bref, en tout cas celles d'occasion ça ne serait que 33% plus chère, après je sais pas si c'est très intéressant de parler en pourcentage mais ça change tout quand tu passe de 450 a 740€...

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 22:25:06 ]

4
Le trois voies amène un « plus » véritable. Si tu compares les deux modèles en écoute directe, tu n’hésites pas une seconde. Pour le reste, le budget est différent, et chacun fait ce qu’il veut, bien entendu... je ne peux répondre que sur le plan sonore, ayant testé les deux modèles.
5
Ok, merci de ton avis ^^
6
Ça dépends aussi de la distance à laquelle tu comptes placer les enceintes par rapport à toi car les 10-3 sont plutôt des enceintes de semi proximité, donc plus adaptées pour une écoute á 2,5 à 4 mètres de distance environ (vs 1 à 2 m pour les autres). Sinon les 10-3 ont aussi l’avantage de descendre beaucoup plus bas (pour le bonheur des voisins...) mais elles sont quand même beaucoup plus encombrantes.

Je te conseille d’aller les écouter dans un shop si tu peux et de faire des comparaisons, notamment par rapport aux Focal Alpha qui m’ont fait plutôt bonne impression (du moins dans le bas du spectre). Par contre, ils n’avaient pas les KRK, donc pas pu comparer.