Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des enceintes monitoring avec bruit blanc ou rose?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 720 vues
  • 1 follower
1 Réglage des enceintes monitoring avec bruit blanc ou rose?
Salut,

Je viens d'acquérir des enceintes de monitoring Truth B2031 Active de chez behringer et j'aimerais les régler au mieux pour l'écoute.
J'ai entendu dire qu'on régler les enceintes avec du bruit blanc ou rose. Alors comment faut faire concrètement???
Merci,

Chris
2
Faut du matos deja...micro special etc etc...

franchement si j'était toi j'oublirais cette technique, ecoute des disque que tu connais par coeur et regle en fonction...
3
Flag :coucou:
4

Citation : ecoute des disque que tu connais par coeur et regle en fonction...



euh t'es sûr que c'est bien de faire ça? :?!: :?:
5
Bah oui, le minimum c'est deja de bien connaitre ses enceintes....
6

Citation : euh t'es sûr que c'est bien de faire ça?



ben tu peux faire comme ca ou bien acheter du materiel.

maintenant faut se poser la question: "est-ce que ca vaut le coup d'acheter du materiel qui vas couter plus cher que mes enceintes, pour les etalloner..."
7
Pour moi les enceintes de monitoring de sonnent pas du tout comme des enceintes HiFi.

Passez un disque sur une HiFi, puis dans un monitoring, vous entendrez le skeud "différemment"...
Mais bon, ce n'est peut être qu'une légende...
8
Et d'ailleurs, pourquoi paierait t-on les yeux de la tête des enceintes de monitoring si des simples enceintes de HiFi donnent le même résultat...
Le but est bien d'entendre mieux les plages de fréquences sur le monitoring, non? Si c'est pas le cas, j'aimerai qu'on m'explique!
:?!:
9

Citation : Pour moi les enceintes de monitoring de sonnent pas du tout comme des enceintes HiFi.



heureusement!!!
l'ecoute sur des enceinte de monnitoring n'est pas forcément agréable...elle est juste précise..
10

Citation : Pour moi les enceintes de monitoring de sonnent pas du tout comme des enceintes HiFi.

Passez un disque sur une HiFi, puis dans un monitoring, vous entendrez le skeud "différemment"...
Mais bon, ce n'est peut être qu'une légende...




non ce n'est pas une legende.

mais je vois pas ou tu veux en venir ?