Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM-2 ou Event TR8 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
1 Fostex PM-2 ou Event TR8 ?
Bonjour, je projette d'acheter un de ces deux modèles (Fostex PM-2 ou Event Electronics TR8) mais j'hésite encore. Est-ce que pour vous il y a lieu d'hésiter ?
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les comparer ?

Je mixe des musiques assez variées (Rock, Gospel, Métal, Jazz, etc...) et les moniteurs seront principalement utilisés dans une pièce de ~20m².

Si vous pouviez m'indiquer lesquelles des deux seraient les plus performantes, ou alors d'autres modèles, pourquoi pas, je ne suis pa fermé à ces deux-là, mais c'est, d'après les critiques, celles qui ressortent. Tout ce qui est 5" risquent d'être un peu limite pour moi dans le grave.

D'ailleurs, sur le papier, les Event descendent à 35Hz et les Fostex à 50Hz. Est-ce que, dans la pratique, cette différence est réelle ?

Merci de vos conseils.
2
Bonjour,

Est-ce que tu t'es décidé? Je dois choisir moi aussi et j'hésite entre ces modèles et aussi les Samson Rubicon 8A...

Un des arguments dans le choix me semble être la présence de réglages(filtres, etc). Je vais potasser la question.
3
Finalement j'ai opté pour les PM-2 qui, d'après tous les avis seraient plus neutres que les event. Le seul truc qui me faisait pencher vers les event, c'est les 35Hz (50Hz pour les pm-2).

Par contre je viens de les recevoir et je n'ai pas encore eu le temps de les tester. Et dans tous les cas mon avis ne sera pas forcément intéressant dans ce topic étant donné que je n'aurai pas l'occasion de les comparer avec les event.
4
Up, ca m'interesse sfx , justement je suis confronté au meme choix !
5
Salut SFX !

alors ca donne quoi ces PM2 ? j'hésite toujour pour ma part entre celles-ci et les Event TR8.... quels arguments t'as-t-on donné pour que tu choisisse plutot les fostex ? tu mixe quoi comme style musical? merci pour ton avis éclairé :clin:
6
Les arguments c'était que les Event avaient une certaine couleur, certes pas déplaisante, même agréable, mais moi je préfère le neutre de chez neutre car j'ai déjà eu des surprises en me fiant trop à mon système sans qu'il soit parfaitement équilibré.
Là, pour les Fostex, c'est un peu de la folie ! Ca sonne, mais vraiment !
J'ai presque ressenti un manque de basses au début mais c'est à cause de l'habitude d'entendre tous ces machins loudness à outrance qu'on nous sert dans les rayons hifi et multimédia, sans compter les presets d'eq (pop, rock, jazz...) et les systèmes bass réflex testés par des sourds.
En fait dans la pratique, j'ai plus de graves à 3m des enceintes, que à 1 mètre. Mais ma pièce pourrie dans laquelle les enceintes sévissent doit sans doute y être pour quelque chose.
Ce qui m'a bluffé c'est l'espace stéréophonique. C'est large, et c'est hyper facile de paner quelque chose précisément. Sinon ça me parait très fidèle et linéaire, mais je n'ai pas d'autres enceintes pour faire la comparaison.
Quoi qu'il en soit, quand je mixe dessus, mes mix sonnent parfaitement sur ma chaine hifi, sur mes enceintes multimédia, sur mon autoradio, sur mon mp3, et... sur mon téléphone !
Pour les styles, je mixe principalement du Rock, du métal, du gospel et du jazz.
Et ben, Phazinhead, fais bien ton choix et dis moi une fois que tu les as acheté, ce que tu en pense.
Ah oui, j'oubliais, le son étaient nettement mieux après 48 heures de rôdage !
Là où je les avais trouvé les moins chère c'est chez audiocontact :
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?products_id=93
Mais depuis elle ont remonté, je les avais payé 258€ pièce.
Par contre, livré en 72 heures et le type est très sérieux ;)
7
Merci Sfx !! :bravo:

en effet avoir trop de basse est peut etre une mauvaise solution quand on a une pièce avec peu de surface et donc peu de volume (c'est mon cas également , 12m2)et pour mixer de l'electro en plus !
Je pense également que ces PM2 sont forte intressante :clin:
Je me tate donc toujours mais je pense que ce sont les plus disponible dans le coin, et celle dont il y a le plus de retour des utilisateurs. De plus j'ai entendu les autres fostex de la gamme, les 0.4, les 0.5 et les PM1. Les PM1 m'avaient beaucoup plu, malgré un gros creux dans les médium , c'était les seules dont la dynamique était plus ou moins satisfaisante.
8
Moi j'ai les tr8 XL, je trouve ça mortel. Avant j'avais des KRK V6 série 2, mais je souffrai d'un manque de basse... Avec les TR8XL tout va pour le mieux, et j'ai d'la puissance.
Mon frère a les PM2 fostex, c'est vraiment bien, mais je trouve ça plus confu, moins précis.
Pour conclure ça reste deux models trés bons, tout dépend c'que tu recherche dans une enceinte, et quel style de musique tu veux mixé.
9
Hello Microfone


bien finalement j'ai pris les TR8 ! en effet, j'adore , trés précis, jolie stéréo, le jour et la nuit avec les Tannoy ! et ca me semble moins coloré qu'avec les fostex que j'ai pu entendre il me semble...