Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1030A
Photos
1/449
Genelec 1030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Monitoring collé a l'écran?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 977 vues
  • 3 followers
1 Monitoring collé a l'écran?
Voila j ai pas vraiment beaucoup d'espace pour placer mes enceintes et du coup elle touche mon ecran d'ordi ( un cathodique ). J'aimerais savoir si c'est mauvais pour les enceintes??? Pour l'ecran je pense que c 'est pas bon mais il est tout vieu j men fou un peu...
2
Ma question est peut-être trop stupide??? :??:
3
Le blindage des 1030 te met a priori à l'abri de tout problème de ce genre.
4
Héhé merci encore ;) T'es mon sauveur ce soir !

Hors sujet : J'viens d'écouter ton son. Adepte du vst Minimoog V ? :bravo:

5

Hors sujet : Exact :clin:

Malheureusement seulement en VST mais bon, c'est d'jà pas trop mal comme émulation de la p'tite bête...

6

Hors sujet : Ouais c'est vraiment nikel ! :)

7

Hors sujet : Bah du coup tu m'as donné envie d'UPer le thread que j'avais créé pour la finalisation de cette instru, dernière en date :clin:

8

Hors sujet : Dis moi, je viens de voir la liste de ton matériel. Du matos de zicos IDM ou Braindance, ça... Tu aurais pas quelques sons en ligne, par hasard?

9

Hors sujet : Non pas pour l'instant ...J'ai viré mon compte myspace. J'te tient au courant j'vais upload du nouveau son d'ici une semaine je pense. Euhhh j'suis surement inculte mais que veut tu dires par IDM ? :oops:

10

Hors sujet : Bon, par peur de te donner une définition trop personnelle, je te balance celle de l'ami Google :

Intelligent dance music (ou IDM) est un terme désignant une frange de la musique électronique n'ayant pas pour unique but de faire danser les foules en rave ou en free party mais de se prêter à une diffusion chez soi ou en chill-out. C'est un genre musical né à la fin des années 1980 en réaction à la récupération commerciale de la house par quelques producteurs d'Euro-dance (comme Pump up the Jam (1988) de Technotronic).

L'IDM est en principe une musique rythmée mais qui possède, outre ses qualités hyptoniques propres à la scène techno, des particularités liées au goût de ses auteurs pour l'expérimentation et la recherche musicale. Elle se veut ainsi d'un accès moins aisé que la dance music. D'une certaine manière, à travers la création de cette élite expérimentale, la musique électronique reproduit le parcours de la musique classique qui, à la fin de la la première moitié du XXème siècle, avait vu naître une musique savante créée par des élites et coupée du grand public.

L'IDM a longtemps été associée au label Warp et à ses figures de proue Aphex Twin et Autechre. Comme beaucoup d'étiquettes de genres musicaux, le terme IDM tend à disparaître et à se morceler. IDM étant un terme qui sous-entend que le reste de la "dance music" n'est pas intelligente il tend à être remplacé progressivement par Braindance ou par ses propres sous-genres tels que le Glitch, le Drill n'bass, etc.