Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1030A
Photos
1/451
Genelec 1030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet L'effet des genelec !

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 9 015 vues
  • 11 followers
1 L'effet des genelec !
S'lut !

Petite question; j'ai lu pas mal de critiques sur les genelec et sur le faites qu'elles soient flatteuses de graves et ne représentent absolument pas la réalité. J'ai peut-être une réflexion un peu bête, mais je voudrais savoir, c'est peut-être aussi une question d'oreille, l'oreille se forme à cette enceintes donc une fois qu'on a des références dessus, les mix devienne des références (pas flatteurs quoi).

Parce que pas mal de critiques les descendent, mais j'ai bossé dessus, c'est vrai qu'au premier abord .. mais avec l'habitude. Et puis le fait que tant de pros les utilisent veux bien dire quelque chose (mais non, pas que les pros n'ont pas d'oreilles, mais que ces enceintes valent qqch).

Merci de vos apports, de vos avis !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le premier post
31
Je dirais que c'est un ptit peu plus compliqué que ça . Par exemple sur une gratte satu que tu veux bien rock , sur les genelec tu va la trouvée gentille et vouloir lui rajouter pas mal de medium et de haut medium alors que sur d'autres elle va t'arracher la tête comme il faut . Alors c'est sur tout dépend aussi ce que la personne mixe le plus , il y a bcp de paramètres ... Mais je reste convaincu que quand la couleur d'un écoute t'oblige à "surbooster" certaines fréquences que ce soit au mix ou à la prise c'est quand même pas trés cool . Surtout dans le mid et le haut-mid où 1 ou 2 dB change bcp de choses . En tout cas pour des styles rock , hip-hop , électro à éviter . On se démerde mieux sur de la chanson, jazz voir reagge , du cool , quoi .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
32
je trouve ducking-delay bien intransigeant.  Les 1030 A ne m'ont jamais totalement convaincu (les 1031 étaient-de loin- supérieures) mais elles avaient des qualités;  Et dans cette zone de prix, elles se positionnaient de manière honnête.

Si les 1030A sont de sombres m...  il y en a pas mal d'autres qui doivent être encore plus sombres
33

bonjour tout le monde ,

je viens d'acquérir des genelec 1030A , et j'en suis très heureux .

néanmoins j'aimerais m'acheter 2 petites enceintes en plus , afin de pouvoir comparer mes mix.

je cherches des enceintes peu chères et d'une qualité plutôt moyenne ( des enceintes pas trop pourries

mais presque ... ) , que pouvez vous me conseiller ?

merci

34
Salut,
Pour répondre a ta question, je m'intéresserai a ça :

https://www.univers-sons.com/audio/avant-electronics-avantones-passives-mixcubes--mixcubes.html

Peace

J

Jérôme

www.cubemastering.com