Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1030A
Photos
1/449
Genelec 1030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Qui mix encore avec les 1030?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 4 followers
1 Qui mix encore avec les 1030?
Bonjour
Je cherche des avis sur les 1030, Sont elles tjr pertinentes en 2024?

Merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 13:18:57 ]

2
Salut je les ai lâchés y'a bien longtemps.
Cela dit le plus important reste a mon sens la correction de ta pièce.
Mieux vaut une paire de HS8 avec un traitement de piece et un plugin de correction sur le master, que ces vielles 1030a dans une pièce non traitée...
Ce sont de bonne enceintes a bas volume mais elles sont un peu rudes ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Ok merci
Oui les retours sont quand même majoritairement négatif, manque de bas et les hautes fréquences assez dur.
Je ne vais pas prendre le risque alors:)
4
Bonjour,

J'ai acheté une paire neuve (1 300€) en 2005 pour mon home studio : la plupart des studios utilisaient ce modèle en écoute de proximité, en alternance avec les grosses écoutes "client"... Il y avait parfois également des NS10 Yamaha, mais plutôt pour une écoute de vérification.

J'ai choisi ce modèle parce que dépassé le stade de maquettes, je faisais appel à des ingé-sons pour les mixs, et ainsi ils n'étaient pas dépaysés.

Je me suis vite aperçu que le traitement de la pièce comptait beaucoup : casser les angles, bricoler des bass-traps (façon Estardy chez CBE), il y a pas mal de choix chez Thomann, avec un peu de bon sens on y arrive...

Je pense que ce modèle n'est plus fabriqué, je crois qu'en trouver d'occasion en bon état ne serait pas un non-sens.

Bon courage.