< Tous les avis JBL 4311
JBL 4311
Batchman2005 Batchman2005
Publié le 10/08/05 à 00:04
La légende ont motivé mon choix, mais moi, j'ai l'honneur, de possèder les 4311b que j'ai reçu à mon frère ainé qui lui viens de s'acheter des B&W 805 Nautilus accompagné d'un ampli Vincent. Il est un super amateur de musique classique.

Pour en revenir à mes enceintes JBL 4311b, elle sont maintenant extrêmement difficile a trouver en occas. Et le son me direz vous, alors là !!!! LE PIED, L'EXTASE, il n'y a pas de qualificatif.

Mon usage est tout simple, chez moi j'écoute énormément de musique et je possède également des casques monitor studio, surtout des Beyerdynamic (DT150, DT770 PRO (250 ohm) et le collector DT770 PRO sielber edtion 2005 numéroté 217 sur 250 exemplaires dans le monde. Toute ma chaine est reliée à mon ordinateur, un AMD Athlon 64 3200+ avec 1,5 Go de Ram et une carte son Sound Blaster 24 bits.

J'écoute un peu de tout, pop et nouveautés diverses ainsi que du rock, jazz, country music.

Pour ce qui des amplis, je suis assez honteux, car je ne possède pour l'instant qu'un Sony TAF220 et un STR-DE225. Je sais c'est un crime avec de telles enceintes, mais bon, il faut du pognon pour s'équiper dignement, un jour viendra où je me payerai un ampli digne de ce nom.

La courbe en fréquence est sublime, les graves ne saturent pas et les aigues ainsi que les moyennes fréquences sont propres, je peux les règler via deux boutons au bas des baffles.

Que voulez vous que je critique négativement les JBL monitor 4311b pour moi elles sont parfaites.

Car contrairement au nouvelles enceintes de maintenant, elles ont été faites initiallement pour les vinyls donc avec un son plus coloré et plus chaud que le cd, alors elles accèptes sans broncher les nouvelles technologies audio sans problème.

Je les avais écoutés chez mon frère très souvent, elles ont 25 ans et vous connaissez l'adage, c'est dans les vieilles marmittes que l'on fait les meilleurs plats.

Alors, les plus TOUT, les moins RIEN.

J'ai déjà testé des CABASSE, B&W 805 Nautilus ainsi que mes JBL LX44.

Il mais difficile de juger le rapport qualité/prix car mon frère me les a offertes, mais je sais qu'a l'époque le marchant liquidé les deux paires qu'il lui resté et il a dit à mon frère qu'il ne pouvé plus en avoir car s'il devait en recommander, il aurait du les vendres à 2500 € car contrairement au JBL d'aujourd'hui qui sont construites au Danemark, celles-ci ont été construites au U.S.A. donc import qui à l'époque couté très cher.

J'espère vraiment pouvoir m'en payer une autre paire d'occasion un jour. Car cela devient très rare de trouver des enceintes de monitoring d'une telle qualité.