Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR308
Photos
1/95
JBL LSR308

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 319 € TTC

Sujet LSR 308 pour sonoriser une batterie électronique dans une pièce de 12/15m2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 4 followers
1 LSR 308 pour sonoriser une batterie électronique dans une pièce de 12/15m2
Bonjour à tous,

Je cherche un système en 2.0 ou 2.1 pour sonoriser une batterie électronique (Une Roland TD-30K):

- Utilisation domestique uniquement: en répétition dans un local de 12/15 m2 environs (donc pas besoin d'avoir 3000 Watts à mon avis).
- Budget 500/600 € env.
- un système de qualité avec une bonne dynamique et des basses pouvant retranscrire les coups de grosse caisse sans saturer.

Dans les systèmes de sonorisation, Le LD Systems DAVE 10G3 me fait de l'oeil.... (ou équivalent)

...Mais étant donné que les satellites seront placées à hauteur d'écoute à 1,5m de moi maximum, je me pose également la question de ce que pourraient donner une paire d'enceintes de monitoring dans une gamme de prix équivalente (avec HP de grave en 8 pouces) du genre Tannoy REVEAL 802 ou JBL LSR 308.

Quelqu'un a-t-il un retour d’expérience avec ce genre d'enceintes de monitoring pour ce genre d'utilisation ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 10:20:18 ]

2
les jbl feront largement le jobsinon les hs8, enfin en écoute je les préfère au tannoy ou presonus eris
sinon passer a une gamme un peu superieur les focal alpha 65
3
Je ne suis pas d'accord.
Pour retranscrire la dynamique d'une batterie électronique, surtout dans le bas, des enceintes de monitoring ne vont pas être satisfaisantes du tout, même en 8". A la rigueur avec un caisson, mais on va dépasser le budget.

Un système 2.1 comme le LD Dave 10G3 cité fera nettement mieux.
4
En matière de bas, ces JBL dépassent à mon avis largement les capacités et la qualité de la plupart des sub-woofers, qui, eux, ne descendent que rarement en-dessous de 80 ou 60 Hz. Là on est à 37 Hz. Même mes JBL 5" (2325P) descendent à 43 Hz (mesurés).
La seule question ici est celle de la puissance.

RickD