Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs Kali LP-6 2nd Wave

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 970 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs Kali LP-6 2nd Wave
5400.jpg
Kali nous revient depuis la west coast avec une 2e vague de LP-6, des moniteurs très abordables qui pourraient plaire à bon nombre de home-studios. Une paire de poids plume au rapport qualité prix plus qu'intéressant !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est clairement les 3 concurrentes dans cette gamme de prix.
On pourrait y ajouter les Presonus R65 et pourquoi pas les Kali IN-5 (3 voies).
Je suppose que tu as déjà tout lu et j'ai envie de dire qu'au niveau purement technique ça se joue dans un mouchoir de poche.
Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
- Avantage T7V le ruban, ça repose
- Avantage LP6 event basse devant
- avantage HS7 et LP6 elles se font en blanc (c'est peut être un détail pour vous mais pour moi...)
Les LP6 auraient des basses un chouilla plus généreuses et seraient surtout bien détaillées et cohérentes dans les meds. Les T7V auraient plus d'air (sans doute le ruban). Après les HS7 semblent un peu plus petites. Et puis faut voir les systèmes de fixation existants dans chaque marque. Un meilleur placement change beaucoup de choses.... etc.
Côté connectique, l'important est de savoir si les sorties de ta Presonus sont balanced ou unbalanced (pardon symétrique ou asymétrique).
Il te faut une connexion symétrique 3 fils. On trouve partout des adaptateurs Jack stéréo vers XLR3 sinon c'est facile à bricoler soi-même.
Je ne vois pas en quoi un adaptateur serait dommageable (sauf s'il est mal fait).
Des avis comparatifs sur ces 3 soeurs m'intéressent aussi (surtout s'ils elles sont blondes à fortes ... OK je sors).

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 20:13:22 ]

12
Merci pour ton retour Hakim+K,
Je vais pouvoir entendre les Yamaha la semaine prochaine, mais je ne pourrai hélas pas comparer sur place avec les Adam ou Kali.
Pour ça faudra que je fasse 100 bornes afin d'aller chez Global Audio Store à côté de Toulouse, 1200m² de matos.
J'ai finalement entendu ( de vive voix ) qques louanges sur les Yamaha, moins hautes mais plus profonde que les kali, la taille c'est pas le plus important il parait :mrg: ça reste à voir, qui seraient donc très juste dans les basses et c'est ce que je cherche.
Mais je voudrai bien écouter les p'tites françaises :) Focal Alpha 65 Evo, ah !! mais ils les ont à 500 balles la paire ici ! sur thomann c'est 330 l'enceinte ! l'évent basse est frontal et y'a des entrées jack mais est-ce que la différence de prix est à la mesure de la différence qualitative, je suis curieux et je pense pouvoir les écouter au Global audio store.
Oui la carte son Presonus studio 24 C a 2 sorties symétriques sur jacks 6,35, 3 points (TRS) pour connecter.
C'est sûr, la fixation ! tu fais bien de mentionner, j'oublie ça un peu, j'ai un plan de travail mais faudra les mettre sur qque chose.
Pour les comparatifs je me sers du site Thomann sur lequel contrairement à Woodbrass tu peux sélectionner et enregistrer dans un dossier comparatif même sans être connecté, et il y a aussi des avis d'acheteurs liés à chaque matériel. Je mets le lien en favoris et ça reste enregistré, c'est ben pratic.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 04:18:58 ]

13
Citation de terry31 :
Citation de Jo_30 :
Merci pour ce test maintenant j’hésite un peu.
J’ai l’intention de me payer les premières enceintes lors du prochain Black Friday et mon choix se portait sur les Adam A4V que j’ai pu longuement testé dans mon magasin proche de chez moi et dont j’ai un vrai coup de cœur, maintenant elles sont un poil plus cher mais les Kali ont l’air d’être sacrément sympa du coup, je vais essayer de voir si je peux les tester parce que cette review m’a donné envie, qu’en pensez vous?


Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'Adam A4V et je suis plutôt satisfait de mon choix après 3 semaines d'utilisation environ. c'est un bon compromis entre le tarif, la qualité et la taille de ces moniteurs. J'avais auparavant des moniteurs beaucoup plus chers et volumineux qui ne convenaient pas à mon petit local. L'autre modèle qui a retenu mon attention pendant ces écoutes comparatives prolongées est le moniteur Focal Alpha 50 Evo qui est un bon compromis entre taille, prix et qualité sonore. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des moniteurs de la marque Kali.


Je te remercie pour ta réponse.
Trouves tu un manque dans les fréquences low du a la taille de l’enceinte ou penses tu que c’est bien restitué?
Intéressant parce que les Focal sont aussi en 2eme position dans ma liste donc je suis curieux d’avoir ton avis pourquoi les A4V, le ruban j’imagine ?
Il y a peu d’avis sur ces A4V et je trouve le form factor plutôt bon pour des enceintes de qualité.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 05:48:32 ]

14
Acheter des moniteurs pour une utilisation en home studio et avec un budget limité est une affaire de compromis. J'ai écouté pendant une paire d'heures et a deux reprises une bonne douzaine de moniteurs différents. Ensuite j'ai procédé par élimination en fonction du prix et de la taille. Il me fallait des moniteurs abordables et pas trop importants, avec des HP dans les 5" max pour convenir a un petit local, pas traité et avec un bon rendement a un niveau d'écoute modéré. Une de mes options de départ était plutôt les Adam TV5/TV7, peu onéreuses et bien notées sur certains sites mais je les ai trouvées décevantes et soutenant mal la comparaison avec d'autres modèles. Il y avait aussi d'autres marques et modèles montrant toutes des différences, parfois tres importantes (!) et des qualités également. J'ai fini par alterner entre les Focal evo 50 et les Adam A4V qui convenaient a mon budget (les Adams, plus chères) et aux caractéristiques physiques recherchées. Il y a toujours une part de subjectivité. J'avais un peu peur d'être frustré avec les basses en prenant les A4V mais finalement je trouve que c'est suffisant. Le grave est présent et très clair, c'est important pour régler le kick et la basse, jamais boueux. La définition générale du son est excellente, la spatialisation, la profondeur des reverbes, et les voix sont magnifiques. Il y a pas mal de réglages accessibles en face arrière pour adapter a son environnement de travail et des possibilités supplémentaires avec un logiciel de contrôle et de réglage (A control) et un accès temporaire ( 2 mois) a Sonarworks SoundID Ref Measurement, permettant d'évaluer la réponse des moniteurs dans la pièce d'écoute et d'appliquer des corrections plus appropriées. Ensuite les Focal Alpha 50 EVO me semblent un bon choix dans cette gamme, avec un grave (plus bas 45Hz) peut être un peu plus présent et soutenant la comparaison avec des modèles plus onéreux.
15
Citation de Jo_30 :
Merci pour ce test maintenant j’hésite un peu. Adam A4V

Adam Audio sans hésitation

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

16
Super merci beaucoup.

Plus qu’à attendre le Black Friday alors :)
17
Citation de Jo_30 :

Merci pour ce test maintenant j’hésite un peu. Adam A4V

Adam Audio sans hésitation

Certes ! En revanche on est aussi à un tarif qui double par rapport a une paire de KALI ?
YC