Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des moniteurs Kali LP-6 2nd Wave

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 955 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test des moniteurs Kali LP-6 2nd Wave
5400.jpg
Kali nous revient depuis la west coast avec une 2e vague de LP-6, des moniteurs très abordables qui pourraient plaire à bon nombre de home-studios. Une paire de poids plume au rapport qualité prix plus qu'intéressant !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce qu'on peut en savoir plus sur votre protocole de mesures ?
Merci d'avance
3
Merci pour ce test maintenant j’hésite un peu.
J’ai l’intention de me payer les premières enceintes lors du prochain Black Friday et mon choix se portait sur les Adam A4V que j’ai pu longuement testé dans mon magasin proche de chez moi et dont j’ai un vrai coup de cœur, maintenant elles sont un poil plus cher mais les Kali ont l’air d’être sacrément sympa du coup, je vais essayer de voir si je peux les tester parce que cette review m’a donné envie, qu’en pensez vous?
4
Pareil que Gery, intéressé par votre protocole car il n'y a rien d'indiqué sur les graphiques donc impossible d'interpréter les résultats.
par ex : dans le second graphique on compare quoi à quoi entre les courbes et l'échelle en +/-dB? bruit blanc à quelle puissance? quelle distance? sur le second graphique on a une échelle en dB négatifs donc c'est en dBFS??? pour une mesure de pression?
C'est cool d'avoir des mesures mais là la crédibilité "technique" du testeur en prends un coup je trouve, du coup c'est pas facile d'être serein dans le reste de la lecture du test.

Et quitte à vouloir mettre des mesures pourquoi se limiter à la réponse en fréquence? il y a tellement d'autres paramètres qui font la qualité d'une enceinte : mesure de la dynamique, distortion harmonique (ces 2 paramètres peuvent vraiment ruiner le son d'une enceinte aussi linéaire soit-elle selon son volume d'écoute), réponse dans l'axe, hors-axe (verticale et horizontale, un paramètre trop souvent sous estimé et qui peut pourtant se révéler super important en fonction de vos pratiques et votre environnement de travail)

Pour ceux qui cherchent des mesures fiables et objectives de ces enceintes vous pouvez jeter un oeil ici (d'ailleurs la linéarité mesurée y est meilleure que dans le test d'AF)
https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kali_lp-6v2/
(il y a aussi des vidéos qui expliquent comment comprendre et interpréter ces mesures! a ne pas rater pour ceux qui souhaitent s'instruire)
:bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Ah oui il va loin Erin avec tout ces graphiques ( trop?) !...:mrg:
Mais il dit aussi; " Les aigus montrent un creux à quelques endroits (ou une bosse à 4 kHz avec un renfoncement global, sinon selon la façon dont vous le regardez). J’ai trouvé que l’utilisation d’un égaliseur pour augmenter environ 8 kHz d’environ 1,5 dB ajoutait un peu plus d'"air » à certaines de mes pistes préférées et aidait vraiment les cymbales avec un peu plus de « scintillement »." ( traduction ).
Ce qui est quand même gênant pour des moniteurs ...

" aussi " car sur AF ; "petite lacune dans les aigus" ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 13:24:29 ]

6
J'ai envie de réagir à cet article et aux réactions que je lis toujours sur les test de monitoring.

Je précise que je cherche une paire voir un 2.1 depuis un moment déjà, j'ai un certain recul en la matière, je participe activement aux forums etc...

Alors comment parler d'un système d'écoute ? Je pense que sur "Audiofanzine", ils ont suffisamment d'expérience pour éviter les trolls.

Cela reste un avis, une orientation, mais ne rêvez pas, il va falloir vous déplacer avec vos titres préférés pour "choisir" votre paire (ou plus) de monitoring. Votre musique vous appartient, votre oreille est "unique", ainsi que votre "Studio" et votre budget.

Alors prenez en compte d'une part les avis, étudiez les spécifications techniques, ensuite comparez, ré-écoutez les avis, demandez des retours mais surtout déplacez vous en magasin pour vous faire un avis personnel et expliquez votre config de studio.
Il y a des valeurs sûres, des marques repères, je pense à Focal, Adam, Psy, Barefoot, Presonus, PMC, Genelec, Neumann, Kali, selon votre goût, le principe d'analyse étant l'entonnoir, pour réduire les choix et partir en quête du choix !
chez Kali j'ai trouvé un problème de blindage des HP, qui peut entraîner un bruit de fond...

n'oubliez pas de partager, de manière constructive vos avis et vos ressentis !

Sylvain

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 19:57:04 ]

7
Ça tombe bien je n'ai vu que du constructif là...

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Citation de Jo_30 :
Merci pour ce test maintenant j’hésite un peu.
J’ai l’intention de me payer les premières enceintes lors du prochain Black Friday et mon choix se portait sur les Adam A4V que j’ai pu longuement testé dans mon magasin proche de chez moi et dont j’ai un vrai coup de cœur, maintenant elles sont un poil plus cher mais les Kali ont l’air d’être sacrément sympa du coup, je vais essayer de voir si je peux les tester parce que cette review m’a donné envie, qu’en pensez vous?


Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'Adam A4V et je suis plutôt satisfait de mon choix après 3 semaines d'utilisation environ. c'est un bon compromis entre le tarif, la qualité et la taille de ces moniteurs. J'avais auparavant des moniteurs beaucoup plus chers et volumineux qui ne convenaient pas à mon petit local. L'autre modèle qui a retenu mon attention pendant ces écoutes comparatives prolongées est le moniteur Focal Alpha 50 Evo qui est un bon compromis entre taille, prix et qualité sonore. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des moniteurs de la marque Kali.
9
Sur différents forums, certains se plaignaient d'un souffle (voir sifflement) sur la première version de ses LP-6, notamment en comparaison des Yamaha HS7 souvent mise en face.
En est-il de même sur ses 2nd Wave ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 16:51:54 ]

10
Bonjour, merci pour les avis même subjectifs ici car c'est important aussi, pour moi du moins, ça fait plus d'un an que je cherche des monitoring :)
Plus je regarde moins je sais, bref j'ai une Presonus Studio 24C la connexion c'est donc du Jack 6.35, déjà je me demande si l'utilisation d'un adaptateur pour une paire d'enceinte qui n'aurait pas cette connexion serait dommageable ?
Donc par exemple si je demande des avis totalement subjectifs, c'est plus efficace ces LP6 Kali 2ème vague que des Yamaha HS 7 ou des Adam T7V pour prod d' Electro (douce mais bassée) -Acoustique ?