Agrandir
KRK RP6 G3
KRK RP6 G3

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3

Prix public : 249 € TTC

Sujet Alors vos avis pour de l'electro?

1 Alors vos avis pour de l'electro?
Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur ses défauts et qualités. Je recherche une paire d'enceinte pas trop grosse et qui descend pas mal dans les graves.
Afficher le premier post
LA Hi-Fi (dans la même zone de prix) est souvent basée sur un seul ampli et cross over passif, tandis que les moniteurs disposent habituellement d'un cross over actif et de deux amplifications (une pour le grave et le medium, l'autre pour les fréquences aiguës). En mixant sur des moniteurs, tu retrouveras plus aisément ton mix sur tous les systèmes, que lorsqu'on mixe sur de la Hi-Fi, le mixe sonnera de manière différente sur chaque système, car la Hi-Fi est moins neutre, moins analytique. Le but de la Hi-Fi (dans cette zone de prix, du moins) et d'enjoliver le son, ce qui pour mixer n'est pas idéal.
Merci va pour un moniteur alors ^^.
Je me posais la même question, comme je fais de l'électro, de la tech et du planant, je m'intéresse à ces Rokit 6. J'ai la chance d'avoir un home studio plutôt bien insonirisé. Je lorgne aussi vers les Yamaha HS7, plus neutres. Le but c'est d'essayer d'atteindre le bon équilibre dans mes mix.
Pour les graves, j'ai déjà des kb60 qui me servent pour répéter mes mix pour du live. Dans mon home studio, les basses passent bien à niveau d'écoute moyen.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

jbl 305 ou hs8 (pour budget serré), neutre, qui permettent de prendre les bonnes décisions, apres il faut voir par rapport a la taille si vous pouvez les placer

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 19:48:58 ]

Du coup je me suis pris de jbl 305. Ça correspond bien à ce que chercher.