< Tous les avis KRK Rokit Powered 5
LynXX LynXX
Publié le 29/09/04 à 01:05
Pour les caractéristiques, je vous renvoie au site du constructeur.

A la base j'étais parti pour des Fostex PM-1, mais quand je suis arrivé au magasin, le vendeur n'en avait ni en stock, ni en commande ! Du coup j'ai écouté d'autres trucs et je me suis arrêté sur ça.

Je précise que ce sont mes premières enceintes de monitoring, et que je les destine à un usage de mix de compos pop/rock (guitare/basse/batterie/violoncelle).

Utilisé avec un PC, une M-Audio FW410, une console Phonic MM1002. La console, c'est juste parce que c'est plus pratique, sinon on peut directement les brancher derrière la carte son.

Ah oui, l'event bass-reflex est à l'avant, ce qui est préférable quand on pas trop de place comme moi (" />(" /> et qu'on lest place contre un mur...

Pour ce qui est de la réponse en fréquence, elle m'a l'air plutôt neutre, excepté dans les graves, voire bas-médium: ils sont en avant, et pas très précis. Ceci dit je pense que c'est aussi du en grande partie au placement sur mon bureau, je n'ai pas beaucoup de place et j'ai du les mettre à 10cm du mur et dans un coin... Pas terrible pour les fréquences graves.
Sur le reste du spectre ça m'a paru très correct et très équilibré. Comparé aux Tapco S5 par exemple, les médiums et aigus sont nettement moins accentués et le son est plus homogène, à mon humble avis.

L'image stéréo m'a paru très bonne, mais comparée à mes anciennes enceintes (Multimédia satellite + caisson, beurk) on pouvait difficilement faire pire! Je ne saurai donc trop dire ce qu'elles valent dans ce domaine par rapport à d'autres.

Je les utilise depuis peu, et je n'en suis pour le moment pas déçu. Je n'ai cependant pas encore beaucoup travaillé avec pour le moment.

Les plus:
- Réglage de niveau du tweeter, -1dB, -2db, 0, +1dB vers 2khz
- Le potar de gain cranté précis, afin de régler les deux enceintes de manière identique.
- La courbe de fréquence reste identique même à très bas volume, ce qui est rarement le cas sur des enceinte de cette gamme. On a beau baisser le son, on a toujours de la basse et de la grosse caisse, le tout très précis!

Les moins:
- Réglage de gain et switch on/off à l'arrière, comme c'est souvent le cas sur ce type de produits
- Trop de graves/haut-médium

Je trouve le rapport qualité/prix excellent (230 euros/piece), et je referai ce choix sans hésiter ! J'espère pouvoir bientôt disposer d'un peu plus de place pour optimiser le placement et ainsi limiter le surplus de graves.