< Tous les avis M-Audio BX5 D2
M-Audio BX5 D2
M-Audio BX5 D2

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Acheter
mayate mayate

« Excellent, tout simplement. »

Publié le 04/06/16 à 19:08
J'avais pris ces enceintes pour patienter en attendant de nouvelles. Finalement, je les ai gardées.
Elles se trouvent maintenant dans une pièce non traitée, une pièce domestique de 18 m² et 54 mètres cubes.
Elles sont utilisées avec un lecteur cd ainsi qu'un sub, et préam ART tps. Uniquement pour l'écoute: musique dite classique, opéras à 90%. Elles sont sur pieds.

Principale qualité: la scène sonore. C'est assez impressionnant, surtout à l'écoute d'un opéra.
- Bonne dynamique, on est jamais dans le "mou". Très vivantes, elles retranscrivent bien les envolées des divas.
- Pas un bruit de souffle.
Le seul manque, mais ce n'est que mon avis, serait peut-être une puissance presque juste. Et encore...Les voisins n'aiment pas forcément les caprices de Maria. J'écouterais bien par curiosité le modèle 6 pouces, un peu plus puissant.

Conclusion: pour une "modique" somme, comparées à ce que l'on trouve dans le commerce, je trouve qu'elles se détachent nettement. Idéales pour un second système, pour se faire plaisir et c'est tout. Quant à ceux qui travaillent avec, je leur laisse la primeur car ce n'est pas ma partie!