Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/118
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

Sujet Question technique !!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 2 followers
1 Question technique !!!
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de bx8a deluxe et comme la majorité d'entre vous, j'ai bien sûr remarqué la présence très prononcée des frequences basse....
Ma question est simple: puis-je mettre entre les bx8a et ma carte son (MOTU 828MK3) un equalizer (genre un dbx 231) afin de corriger ce surplus de basse ???

Merci pour vos réponse.


Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

2
quelques questions tout d'abord :

comment est la pièce où sont placées tes monitors ?
comment sont-ils disposés ? (quelle distance des murs...)
3
je sais pas si c'est vraiment à cause du bass reflex à l'arrière, toujours est-il que une baffle (même close, sans bass reflex) posée
-sur une surface (sol, bureau,...) => +3dB dans le bas du spectre,
-sur une surface + contre un mur => +6dB  dans le bas du spectre toujours
-sur une surface + dans un angle => +9dB  dans le bas du spectre encore et toujours !!!

Ces moniteurs ont vraiment besoin d'air pour être à peut près équilibrés. Les miens sont sur des pieds et à 1,70m des murs et et que ma piece et grande et remplie de plein de bordel divers et varié( aborbant et pas). Il faut dire aussi que je les ai choisis parceque j'aime la basse qu'elles rendent (entre autres choses)!

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:38:20 ]

4
Alors pour répondre aux questions:
la piece fait environ 10m carré et les bx8a sont à50 cm du mur arrière.
Quand je suis assis, les enceinte arrive à la bonne hauteur d'écoute et ce qui est assez surprenant c'est qu'une fois debout et en recul par rapport à la position assisse, les basses s'amplifient très nettement !!!
Mais pour en revenir à ma question principale, est-ce que je peut mettre un equalizer entre la MOTU et les bx8a ???
J'aime aussi quand il y a des basses mais pour un mix fidèle, je sais pas si c'est un bon critère.......

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

5
biensûr que tu peux mettre un equalo entre ta carte son et tes baffles!

... mais là où je voulais en venir c'était que je trouve dommage d'acheter une paire de moniteurs, et dépenser plus en equalo! autant prendre directement la bonne paire!