Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/507
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet Placement idéal?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
1 Placement idéal?
Salut à vous, je réveille le forum des HR-824 qui n'est pas tres actif à ce que je vois.
D'apres les rumeurs il est tres délicat de trouver le placement idéal des HR-824 dans un home studio pour qu'elles sonnent au top.
D'apres un ami qui fait du mastering elles doivent être au minimum à 1 mettre du mur du fond sur lequel on peut placer des diffuseur ou de la mousse acoustique suivant la surface de la piece.
J'ai refait mon home studio et comme j'en ai une placée presque contre un mur, j'ai décider de tout chambouler pour les centrer au milieu de la piece.
Voilà, avez vous trouvé le bon placement?
2
3
Salut,

Donc il faut déjà une pièce assez grande genre 20m2 sinon déjà vu leurs puissances tu ne pourras pas les exploiter comme il faut. Il n'y a pas de placement idéal. Moi j'ai testé beaucoup de config et en jouant avec les réglages au dos de l'enceinte j'ai un très bon rendu. Elle sont a 1 mètre du mur du fond et a 20cm de chaque coté des monitor. Je suis sur le schéma qui montre les enceintes coincées dans les angles d'une pièce. je n'ai touché a rien d'autre. Sauf le volume général que j'ai baissé du quart sur chacune. Elle sont posé sur mon bandeau (meuble de studio maison) avec des pad digne de ce non pour bien les isolé du reste. Ensuite j'ai tenté (comme toujours) de maitriser l’acoustique de ma pièce avec des mousses murales étudiées. Bref fais gaffe au basses qui sur ces enceinte sont vraiment superbe on si accoutume vite et après on est déçu du résultat des mixe dans l'auto-radio. Bref prend ton temps. Et tu verras ya pas grand chose de mieux que les 824 sur le marché pour ce tarif.
A pluche
John Dugrouve.

John DuGrouve

4
Merci farakan, en fait je les ai depuis une dizaine d'années mais j'ai refait tout mon home studio.
Voir le sujet: https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.486544,renovation-de-mon-studio-et-traitement-acoustique-p.html
J'ai fait un peu comme toi, les Mackie de chaque côtés de l'iMac mais une Mackie un peu trop contre un mur par rapport à l'autre. Donc je me renseigne bien avant de tout recommencer!:lol: Parce que recommencer tous les 2 mois....:(((
Bref pour l'instant je prévoit de tout retourner afin de centrer les Mackie, mais c'est encore du taff!
5
comment puis-je faire si je les veux collé au mur ou a moins de 1m?? je vis chez mes parents.
6
Ben tu effectue un réglage à l'arrière. A, B ou C.