Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/507
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet HELP !! avant achat ... mackie hr824 ou yamaha hs80

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
1 HELP !! avant achat ... mackie hr824 ou yamaha hs80
Salut les amies .. Pour mixer ,eq , reverb ,exc... Lequel est le plus neutre et précis svp?
Hs80 Yamaha ? Ou hr824 mackie ?

Help urgent !!

STUDIO YOL

 

2
De mémoire, (ça fait un bout de temps!), plutot les Hs80, plus linéaires/équilibrées que les Mackies.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:20:05 ]

3
Merci cher amis..

STUDIO YOL

 

4
5
Merci cher amis .. SACREE pic !!! Ca doit être afreux ca !!

STUDIO YOL

 

6
sur les genelec 8050 il existe aussi, peut etre un default de piece, mais également peut etre le fait de pas avoir de LPF ca qui fait un manque de contrôle dans les ultra son, meme si l'oreille ne les entendra pas.
Les HS8 sont des monitoring bon fiable, pour mixer meme voir plus, quand elles sont sorti elle ont mit un gros coup a pas mal d'autres fabricants

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 11:56:45 ]

7
Bonde toute façon , j'ai ue un coup de Coeur pour les hs8 par leur réponse en fréquence linéaire... Je me penche sur cette série..

Merci cher amis pour ton aide précieux

STUDIO YOL

 

8
Je sais pas si ça t'aide, mais perso j'ai revendu mes mackie HR824 (je sais plus si c'était le nom exact, en tout cas c'étaient les 3 fois grosses avec les boomers de 8") pour des Yamaha HS 80.
3 fois moins chères, 3 fois meilleures.

Ca a pas trop de sens de les comparer tant ça revient à comparer une chaussette avec une saucisse. Les mackie ont des graves ultra présentes, les yamaha sont infiniment plus équilibrées.
Après je parle pour moi et mes gouts personnels.
9
J'avais écouté au part avant les hs80 qui m'avais plu .. En gros mackibserie est pas mal pour la variété techno , électro exc... Mon domaine music classique, avec des instruments a vent , guitare , batterie acoustique exc .. Donc en écoute faut vraiment des moniteurs sans coloration importante de fréquence pour bien mixer .. Donc je préfère éviter mackie..

STUDIO YOL

 

10
Ben écoute, je connais de très très gros tubes mixés (je dis bien mixés, pas masterisés) avec succès sur des mackie.

Y a ça par ex :


(merci de pas commence à débattre de la qualité artistique du truc, c'est juste un exemple de truc pro).

Mais vraiment, encore une fois, tu peux pas comparer les Mackie et les Yam tellement elles sont différentes et correspondent à des usages et gouts opposés.