Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann KH 310

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 7 345 vues
  • 14 followers
1 Neumann KH 310
bonjour,
à la suite d'un long parcours de dématerialisation de mon systeme musical, j'en viens enfin aux écoutes..
pour infos, je suis sous osX snow leopard et n'est pas l'intention d'en bouger.
je bricole mon mac quand il faut, suis sous pro tools 9, me fiche des mises à jours.
bref,tout va bien, jusque là.
j'aimerai un avis.
j'hésite entre les KH 310 et les PSI 17..
rien àvoir à priori me diriez vous.
vous n'auriez pas tort.
j'aimerai pourtant votre avis.
Afficher le premier post
11
et bien je viens de prendre les kh 120 et j'attends mon sub KH 805.
je ne suis pas du même avis que vous.
les enceintes 3 voix certes c'est de la très bonne qualité mais d'une elles ne descendent qu'a 35 hz donc tout ce qu'il y a entre 20 et 35 et bien vous ne pourrez pas l'entendre.
de 2 si les sub sont dans le moniteur donc comme dans les KH 310 et bien vous ne pouvez justement pas positionner vos sub ou vous voulez dans la pièce.
et de 3 je trouve que dans une pièce trop petite ou pas traité comme dans un studio ultra pro a 1 million d'euro les 3 voix sonnent brouillon... car il y a trop de puissance et le son 'innonde" vraiment la pièce donc c'est très dur a gérer.
la solution après mais beaucoup trop chère pour moi et d'avoir les KH 310 et le sub KH 810
j'ai été aussi très impressionné par le son quested.
Bref par contre je suis un peu surpris par le souffle que dégage les KH 120...
au début je me suis demandé si elles n'avaient pas un défaut mais je pense que c'est normal...
ça vous fait ça a vous aussi?
Au début je les avais mise a 0 db derrière et ça souffle vraiment fort du coup la je viens de les descendre au minimum de volume
et j'ai monté le volume sur la carte son et il n'y a plus de souffle mais le son est moins punchy je vais donc j'imagine les mettre dans une position intermédiaire.
12
Citation :
3 voix certes c'est de la très bonne qualité mais d'une elles ne descendent qu'a 35 hz donc tout ce qu'il y a entre 20 et 35 et bien vous ne pourrez pas l'entendre.
de 2 si les sub sont dans le moniteu

Sauf qu'il se passe très peu de choses entre 20 et 35 Hz, que le local ne permet pas souvent d'entendre cette zone de fréquences et qu'elles sont très souvent filtrées, même en sono. Par contre ce qui se passe dans la zone médium (là où le système trois voies est utile), c'est essentiel dans un mixage.
13
Citation de volgar :
et de 3 je trouve que dans une pièce trop petite ou pas traité comme dans un studio ultra pro a 1 million d'euro les 3 voix sonnent brouillon... car il y a trop de puissance et le son 'innonde" vraiment la pièce donc c'est très dur a gérer.


1) Par nombres d'acousticiens, il m'a toujours été recommandé de mettre du gros dans de la petite piéce que du petit et un sub parce qu'il va falloir la jouer sérer avec le caisson et L/R.

2) le délai / phase du caisson devra être réglée avec l'une des deux enceintes L ou R au risque de dégrader la réponse (autour de la frequence de coupure) de l'enceinte qui ne sera pas utilisée pour le calage en plus de celle qui aura servie au calage.

3) Un dix pouces à 50 Hz ça remplit tout aussi mal une petite pièce que deux 8 pouces.

4) 20 / 25 Hz voir 18 hz à -2db sur le KH 805 (je posséde le KH810 qui est la même chose avec le BM) c'est trés peu audible eu égard à la sensibilité de l'oreille ou alors à des niveaux inutilisables.





[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:37:36 ]

14
Citation de rroland :
Citation :
3 voix certes c'est de la très bonne qualité mais d'une elles ne descendent qu'a 35 hz donc tout ce qu'il y a entre 20 et 35 et bien vous ne pourrez pas l'entendre.
de 2 si les sub sont dans le moniteu

Sauf qu'il se passe très peu de choses entre 20 et 35 Hz, que le local ne permet pas souvent d'entendre cette zone de fréquences et qu'elles sont très souvent filtrées, même en sono. Par contre ce qui se passe dans la zone médium (là où le système trois voies est utile), c'est essentiel dans un mixage.


ouais les 3 voix c'est plus précis dans les medium on est d'accord mais si t'as pas sub tu pourras jamais mixer les sons hip hop américains actuels qui ont des sub qui déscendent en dessous de 35 ;)
15
Citation de frgirard :
Citation de volgar :
et de 3 je trouve que dans une pièce trop petite ou pas traité comme dans un studio ultra pro a 1 million d'euro les 3 voix sonnent brouillon... car il y a trop de puissance et le son 'innonde" vraiment la pièce donc c'est très dur a gérer.


1) Par nombres d'acousticiens, il m'a toujours été recommandé de mettre du gros dans de la petite piéce que du petit et un sub parce qu'il va falloir la jouer sérer avec le caisson et L/R.

2) le délai / phase du caisson devra être réglée avec l'une des deux enceintes L ou R au risque de dégrader la réponse (autour de la frequence de coupure) de l'enceinte qui ne sera pas utilisée pour le calage en plus de celle qui aura servie au calage.

3) Un dix pouces à 50 Hz ça remplit tout aussi mal une petite pièce que deux 8 pouces.

4) 20 / 25 Hz voir 18 hz à -2db sur le KH 805 (je posséde le KH810 qui est la même chose avec le BM) c'est trés peu audible eu égard à la sensibilité de l'oreille ou alors à des niveaux inutilisables.







Ben revends ton sub alors si tu t'en sers pas
16
je comprends bien vos arguments qui ne sont pas inintéressants mais ce n'est que votre avis et non pas une vérité générale.
Perso j'ai suivi le conseil de MJ tutoriel qui n'est pas n'importe qui dans le milieu.
Vous je ne sais pas qui vous êtes...
Et perso quand je reçois des mix a faire avec des infras je suis bien content d'avoir mon sub.
et grace a la technique expliquée par MJ dans son tutos sur comment placer le mieux possible son sub dans la pièce je pense avoir une bien meilleure courbe de fréquence dans les graves qu'en aillant placé mes enceintes la ou elles doivent être sans pouvoir les changer de place... La seule inquiétude que j'ai est que mes KS 120 font bcp de bruit quand je les mets a 114 et je cherche a savoir si c'est normal ou pas donc si vous êtes si savants au lieu d'avoir cette discussion stérile partagez votre savoir a ce propos car personne n'est capable de me répondre correctement ;)
17
Citation de volgar :
que mes KS 120 font bcp de bruit quand je les mets a 114 et je cherche a savoir si c'est normal


Ta la réponse. Sauf à être à 5 m des enceintes
18
Citation de volgar :
Citation de frgirard :
Citation de volgar :
et de 3 je trouve que dans une pièce trop petite ou pas traité comme dans un studio ultra pro a 1 million d'euro les 3 voix sonnent brouillon... car il y a trop de puissance et le son 'innonde" vraiment la pièce donc c'est très dur a gérer.


1) Par nombres d'acousticiens, il m'a toujours été recommandé de mettre du gros dans de la petite piéce que du petit et un sub parce qu'il va falloir la jouer sérer avec le caisson et L/R.

2) le délai / phase du caisson devra être réglée avec l'une des deux enceintes L ou R au risque de dégrader la réponse (autour de la frequence de coupure) de l'enceinte qui ne sera pas utilisée pour le calage en plus de celle qui aura servie au calage.

3) Un dix pouces à 50 Hz ça remplit tout aussi mal une petite pièce que deux 8 pouces.

4) 20 / 25 Hz voir 18 hz à -2db sur le KH 805 (je posséde le KH810 qui est la même chose avec le BM) c'est trés peu audible eu égard à la sensibilité de l'oreille ou alors à des niveaux inutilisables.







Ben revends ton sub alors si tu t'en sers pas


tu as la comprenette difficile !! où ai-je écris que je ne m'en sert pas !! bis :8O:
19
Citation de volgar :
je comprends bien vos arguments qui ne sont pas inintéressants mais ce n'est que votre avis et non pas une vérité générale.
cette discussion stérile partagez votre savoir a ce propos car personne n'est capable de me répondre correctement ;)


icon_facepalm.gif:bravo:
20
Citation de frgirard :
Citation de volgar :
je comprends bien vos arguments qui ne sont pas inintéressants mais ce n'est que votre avis et non pas une vérité générale.
cette discussion stérile partagez votre savoir a ce propos car personne n'est capable de me répondre correctement ;)


icon_facepalm.gif:bravo:


Ben vous rigolez mais vous êtes en contradiction avec MJ tutoriels dans ce que vous dites et c'est un super ingé son donc c'est pas la peine de faire les malins ;) moi j'ai rien a voir la dedans j'essaye juste de comprendre les choses parmis tous les monsieurs je sais tout du milieu du son qui se prennent pour des Dieux et qui se contredisent tous entre eux. Donc moquez vous de moi si vous voulez mais on ne peut pas se moquer de quelqu'un qui n'a aucune prétention.