Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet parasites

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 536 vues
  • 8 followers
1 parasites
bonjour a tous,

avez vous des probleme de parasite avec ce modele ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 09:51:17 ]

2
bonjour,

J'ai également des parasites-noise continue, que seul j'entends, je les entends seulement quand elles ne reçoivent aucun son que ça soit avec molette de volume à fond ou minime et dans un environnement d'un calme absolu, par-contre quelque clic par si par là et là c'est enmerdant, j'ai des doute que celà viens du branchement sur multiprises, un problème de tension ou je ne sais quoi.

Si je met mon téléphone mobile à moins d'un mètre des enceintes et que je vais recevoir un appel ou autre elles me fond un bruit de modem, pas si blindé qu'il était dit.

PreSonus Eris E4.5 sur PreSonus audiobox USB
3
ca peut etre une boucle de masse, plusieur solution un systeme pour isoler la masse usb embranchant la carte son dessus ou alors supprimer la masse sur la multiprise des enceinte (pas le pc) il existe de adaptateur type legrand sans terre juste les 2 trous.
4
Citation de globutu :
ca peut etre une boucle de masse, plusieur solution un systeme pour isoler la masse usb embranchant la carte son dessus ou alors supprimer la masse sur la multiprise des enceinte (pas le pc) il existe de adaptateur type legrand sans terre juste les 2 trous.


mes presonus n obt pas de terre ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
Citation :
systeme pour isoler la masse usb


un exemple .?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

6
https://www.amazon.fr/Isolateur-HifimeDIY-ADUM4160-isolement-Isolator/dp/B00M1QQBJ0?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
sinon c'est bien des cable trs car parfois les simple jack peuvent faire plus de parasite
7
je sors de la boite de direct en xlr/xlr

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8
Même souci, bruits et craquement des enceintes même au volume 0.

Je pense que cela vient du courant électrique car elles font toujours ces bruits quand tout est débranché (jacks, usb, ...)
J'ai essayé 2 choses :

  • Brancher avec ou sans multiprise > pas de changement
  • Enlever les CPL internet (orange dans mon cas) > Changement notable mais aléatoire : les parasites ne sont plus en continu, il m'arrivent d'avoir des sessions de plusieurs heures sans rien et puis le lendemain c'est reparti par petites touches.

Donc selon moi ce sont des interférences qui proviennent du courant électrique mais je n'ai pas trouvé la source qui pourraient les déclencher : pas de lien avec la mise en route d'un appareil en particulier...

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

9
Bonjour,

je dirais que :

-les enceintes en question sont sans doute "mal gaulées" au niveau "C.E.M"
(sous pretexte d'économie, certains produit ont juste les composants essentiels pour que "ca marche" , les filtres antiparasites sont souvent mal concu, sous dimensionnés, ou carrément absents !)
et
-que le courant du secteur doit être souillé !
(et ça, hélas, c'est souvent le cas , en effet, au départ de l'alternateur des centrales électriques il est propre ...mais à l'arrivée ,le courant du secteur est souvent loin d' être la belle sinusoïde bien pure qu'on attend ... Car pollué de parasites et de porteuses H F de toutes sorte , du fait des appareils électroniques modernes de plus en plus nombreux qui y sont connecté et qui utilise ce courant ou qui y envoient des signaux pour "communiquer" entre appareils ! ( Box ADSL, adaptateurs CPL , alimentations à découpages de matériel informatiques, lampes fluo compactes, lampadaires halogènes et leurs gradateurs, interphones et autres "baby sitter" électroniques, variateur de vitesse du moteur de la machine à laver, ou encore divers systèmes de télécommandes par courants porteurs commandant les relais heure creuse des cumulus électriques, ou l'éclairage public ! certaines source de pollutions sont fugitves et gènerent des "clics" ou des "cracs", et d'autre sont permanentes et génèrent des porteuses pouvant se traduire par des "buzzz" ou autres nuisances a caractère continues ...Et parfois on y peux rien, et on ne peux débrancher l'équipement générant ces nuisances quand celui ci n'est pas chez soi ! mais qu' il est chez le voisin, ou dans les coffrets des lampadaires de la rue ! )

On est désormais bien loin du temps ou le courant du secteur ne servais qu'a alimenter quelques lampes à filament en 110V , un fer à repasser, ou un radiateur électrique et rien d'autre (époque ou il n'y avais ni ordinateur, ni télés, ni machine à laver, et ou on faisais tout à la main !)

il faudrai faire l'essai de débrancher tout (je dis bien tout ! même l'électroménager et l'informatique) d'éteindre tout (même la lumière peux en être la cause !) et ensuite seulement, essayez les enceintes ! (si entre temps vous n'avez pas déclenché une scène de ménage !)
si les nuisances cessent : rebranchez et ressayer, un par un les appareils !
si elles ne cessent pas : le problème vient des voisins ou de la rue !

Sinon, essayez du matériel moins bas de gamme, et doté de filtres antiparasites secteur digne de ce nom ! (mais le mieux est de trouver et supprimmer ces parasites à la source pour qu'ils ne soient plus émis ! plutôt que les filtrer a la réception ! )

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 16:46:59 ]

10
dans mon cas ca semble etre la souris ....... de mon pc gamer .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **