Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Comparaison Eris e8 et Yamaha HS7

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 309 vues
  • 10 followers
1 Comparaison Eris e8 et Yamaha HS7
Bonjour.

Je cherche actuellement une paire d’enceinte me permettant d’écouter de la musique, faire sortir le son d’une guitare par l’intermédiaire d’une carte son externe dédiée (Toneport UX2 chez Line 6) et faire quelques petits mixages en amateur.

J’hésite entre deux modèles d’enceintes, les HS7 chez Yamaha et les Eris e8 chez Presonus.

J’ai pu écouter les HS7 dans de très bonnes conditions et les comparer aux HS5 et HS8. Je trouve que les HS7 sont un bon compromis de ces différentes enceintes, en particulier en ayant des basses bien réparties par rapport aux HS8 et plus de profondeur que les HS5.

J’ai également pu écouter les Eris et les Yamaha dans des conditions d’écoutes « difficiles », mais j’ai l’impression que les Eris e8 ont un petit quelque chose en plus que les HS7 sans non plus avoir les basses trop en avant comme dans les HS8…

Je me pose également des questions sur la qualité de ces différentes enceintes, si il n'y a pas de problèmes qui apparaissent chez certaines.

Est-ce que vous pouvez m’éclairer et m’aider à avoir une vision plus claire de ces différentes paires d’enceintes ?

Merci d’avance.

Did you hear about The Midnight Rambler?

Adrien

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 00:29:17 ]

2
Bonjour,

Je relance le sujet que j'avais créé afin de pouvoir faire un choix à la rentrée!

Une idée, un conseil... N'hésitez pas, je prends tout...

Merci d'avance, bonne journée.

Did you hear about The Midnight Rambler?

Adrien
3
HS7 pour du mixage, nikel.
Pour de l'ecoute, non.

les Eris sont bonnes dans les deux registres, pour moi le choix serait vite fait.

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 19:37:07 ]

4
Pour ma part Eris 8, pas de mauvaises surprises, j'en suis ravi (event basse à l'avant, cela peut influencer ton avis selon ton local).
5
Bonsoir.

Merci pour ces premières réponses.

Bonne soirée.

Did you hear about The Midnight Rambler?

Adrien
6

J'abonde dans le sens de ph neutre bravo

7
cool je me posais la question aussi. j'attends des test des focal alpha 80 aussi, mais ça vient pas =/

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 22:51:12 ]

8
J'ajoute que les basses sont impressionnantes, profondes mais pas agressives (gate of istanbul de loorena Mc kennit, juste... splendide)...
9
Bonjour!

Merci pour ces informations.

Quelqu'un a-t-il pu faire une véritable comparaison de ces deux modèles?

Merci d'avance, bonne après-midi.

Did you hear about The Midnight Rambler?

Adrien
10
Upp

www.wsproaudio.com