Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet BUZZ sur enceinte gauche

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 9 032 vues
  • 10 followers
1 BUZZ sur enceinte gauche
Salut a tous,
Depuis tout a l'heure,j'ai un gros buzz sur une de mes enceintes alors que je n'ai jamais eu de probleme de ce genre en 2 ans environ.Est ce que quelqu'un a une idée de solution,sachant que mes enceintes ne doivent plus etre sous garantie ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 23:49:54 ]

2
Salut,
Il faudrait que tu nous décrives plus précisément le problème que tu rencontres avec tes enceintes.
Il y a de multiples facteurs qui rentrent en jeu et qui pourraient causer ces soucis.
Donnes nous plus de précisions la dessus.

Olivier.
3
Je vais essayer d'etre plus precis:c'est un buzz continu et assez fort qu'on entend dans le tweeter et le boomer,en plus quand j' éteinds l'enceinte ca fait un gros ploc.Tout ça est apparu d'un coup sans que je change quoi que ce soit.
4
t'as essayé de brancher celle de gauche à droite, inverser les câbles etc ?
5
J'ai le même problème quelle que soit la prise,je pense que ça vient de l'enceinte elle même.
6
si t'es certain que ça vient pas d'avant les moniteurs, bo, moi sais pas... ouvres et check le fusible, c'est tout ce que je peux te dire..., et les câbles d'alim t'as essayé de les intervertir, sait-on jamais!
tu nous aides pas faut dire...

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 01:16:42 ]

7
Oui,j'ai essayé d'intervertir les cables d' alim.Il faut dévisser la plaque arrière pour accéder au fusible ?C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis :oops:
8
je pencherais pour un condensateur de l'alim qui est mort ou dessoudé. Tu n'as plus de filtrage de l'alim donc tu entends le buzz, et comme le condensateur est absent la tension se fixe d'un coup à l'allumage (d'où le ploc). C'est une hypothèse qu'il faut relativiser avec l'heure tardive... Tu peux toujours ouvrir et voir si l'un d'eux est bruni ou bombé.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 01:42:05 ]

9
Etant technicien de maintenant de formation, je suis du même avis que Lulumusique, cela peut provenir d'un condensation qui à sauté. Il faut se dire aussi que se sont des enceintes amplifiées et que l'ampli intégré est susceptible de tomber en panne. Il se peut que se soit aussi un transistor d'amplification qui soit en court circuit. Si tu n'as pas d'expérience en la matière, tu peux te faire aider par un technicien en électronique.
Bonne chance.

Olivier.
10
Merci pour les réponses.
J'ai démonté la bête,apparemment il y a un liquide marron qui s'est solidifié a coté d'un des petits condensateurs.Pour les deux plus gros,il y en a un qui est très légèrement bombé mais qui a l'air en bon état,je sais pas si il est encore valable.Je vais essayer de trouver un magasin d'électronique pas trop loin de chez moi,vous pensez que je peux leur amener uniquement la partie arrière de l'enceinte,parce que c'est assez lourd avec les HP et tout ?