Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Perte de son enceinte gauche Pro5

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
1 Perte de son enceinte gauche Pro5
Salut et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
J'ai acheté il y a deux mois une paire de Prodipe Pro 5 d'occasion, puis j'ai eu le désagrément de constater que l'enceinte gauche perdait systématiquement du son au cours de l'écoute. Je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour revenir à un niveau sonore normal pendant les 5 minutes qui suivent...
Je suis novice dans ce domaine mais je ne sais pas quoi faire, sachant que je n'ai pas de garantie. J'essaierai de changer les câbles - je suis branché en jack directement à la carte son.

Merci d'avance de vos réponses. J'espère que mon message ne sera pas un doublon avec un autre posté sur le forum.

Musicalement,
Schpampz
2
Hello Niko, je pense que changer les jacks ne serviront à rien. T'as soit un probleme avec ta carte son ou plus vraisembablement avec tes enceintes (désolé icon_facepalm.gif), je suis pas expert mais je dirais que c'est problablement un soucis d'alimentation.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

3

Oui, je pense aussi que c'est l'alim. Un ou plusieurs composants doivent être HS (condos, régulateur de tension, etc.).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Salut, même diagnostic pour ma part, le premier suspect est l'alim de ton enceinte.

Pour déterminer l'origine de la panne inverse tes enceintes (mets la gauche à droite et vice-versa).

Si la panne se reproduit à gauche cela vient de la carte son, mais je parierais plus sur l'enceinte.

Essaie de faire réparer cela avant qu'un composant claque franchement car là il occasionnera sans doute des dégâts plus importants sur d'autres composants.

Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en électronique donne lui l'enceinte pour qu'il y jette un œil. Après je ne les ai jamais ouvertes (j'ai les même depuis environ 10 ans) et je ne sais pas si elles sont faites avec des composants discrets qui se remplacent bien ou du CMS.

PS : c'est quoi ta carte son ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 16:45:27 ]

5
Salut, merci à tous pour votre réactivité.
J'ai inversé les jacks puis les câbles d'alim des enceintes : rien ne change. L'enceinte gauche a toujours une perte de son.
Je connais pas vraiment d'ami pour me réparer ça, et je n'ai moi-même pas de connaissances sur le sujet. Quelqu'un aurait une adresse à me conseiller en région parisienne ? A Pigalle, par exemple ?

Musicalement

P.S : Ma carte son est une Focusrite Scarlett 18i8 achetée en août 2015 !

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 19:05:25 ]

6
Je crois que rue des Marthyrs, il y a un magasin de réparation qui s'appelle musical service. (à Pigalle)