Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/588
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Pour du mastering avec un pocketstudio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
1 Pour du mastering avec un pocketstudio
Salut j'ai un pocket studio 5 de tascam

sur ce 4 pistes je passe la basse, guitare, voix synthé harmonica percu

j'aimerai des enceintes de monitoring pas trop chere pour mixer le toout a la finalisation
ou meme pour faire des bounces

est ce que ces enceintes sont bien ou est ce qu'il y en a des mieux dans cette ordre de prix ?
2
Une précision..., le prix ndiqué sur la fiche est un tarif à l'unité.
3
Ces enceintes sont bien, on commence a les retrouver un peu partout (c'est bon signe) :clin:
moi j en ai, et j aime bien, c est fou ce que ca peut balancer a fort volume, en plus c est pas cher, robuste, nikel pour un home studio, dans le style ya fostex qui a sorti des enceintes qui sonnent a peu pres pareil (j me rappelle plus de la ref :oops: ).
voili voilou voila voileuuuu
:8O:
4
Euh... celles-là elles sont biens si vous avez rien écouté depuis 15ans...

On est d'accord une paire de MSP5 en neuf c'est entre 400 et 500€...

Pour les même prix qu'une seule de ces enceintes y'a une paire de Tapco S8 qui sont largement au-dessus, les PM-1 de Fostex aussi.
Le son des MSP5 est pas très précis, avec peu de graves, et encore ceux qu'elles ont sont vraiment pas beaux, baveux et tout et en plus elles sont chères pour leur format aujourd'hui... (C'est à peine plus gros qu'une Edirol à 150€ la paire...)
J'en ai écouté des dizaines de ces enceintes dans mon bahut des jeunes comme des vieilles et le bilan est le même...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Mouais, l'ecole est pas le meilleur endroit pour se faire une idée sur des enceintes, vu comment les eleves les utilise (pas tous bien sur :clin: ), elles ont tendance a etre rincé au bout d'une semaine, bref niveau rapport qualité prix je trouve ca parfait.
les ns10 par exemple ne sont pas ce qu on appelle des enceintes de hautes precision, n empeche que c est devenu un standard partout.
effectivement ya mieux vu que tout le monde se met a faire des enceintes mais sache que des msp5 tu en retrouvera dans beaucoup d endroit ce qui permet de ne pas etre trop perdu par la suite.
6

Citation : Pour les même prix qu'une seule de ces enceintes y'a une paire de Tapco S8 qui sont largement au-dessus, les PM-1 de Fostex aussi.



modère un peu ce que tu dis, je suis désolé encore une fois les enceintes et les feuilles c'est perso. Perso donc, jamais j'achèterai des tapco ou des Fostex que j'ai testé également. Mes Yam me vont très bien (note: les bass ya possibilité de régler un peu quand mm), elles sont sans consessions pour les mix, n'embellissent pas ce que tu fais, ne pardonnent pas les erreurs et justement je les trouve précise... j'avais été aiguillé dessus par un ingé son en qui j'ai toute confiance, je le regrette absolument pas. Alors attention je dis pas que c'est le top du tout ya bien mieux, mais à mon gout et mon usage c'est nickel.