Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/588
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet MSP5 : saturation des basses ?

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 5 536 vues
  • 1 follower
1 MSP5 : saturation des basses ?
Salut à tous.

J'ai acheté récemment des enceintes MSP5 de yamaha.

j'ai trouvé le son vraiment bon (en comparaison avec ma chaîne).
Par contre, je trouve que les basses saturent assez vites surtout si on se positionne derières les enceintes.

Est-ce normal ?

Remarque : J'ai remarqué que le phénomène semblait d'autant plus marqué lorsque je reliait les enceintes à ma carte son et que j'écoute du MP3. Suis-je en plein délire ?

Un caisson de basse est-il utile avec ce genre d'enceinte ?

Merci

"There's a Natural Mystic blowing trough the air..."
2
3
Bien joué pour le jeu de mot, je vois qu'il y'en a qui suivent !

Alors, tu parles des enceintes ou de la chanson de bob ?
4
Je continuais juste la chanson de Bob :8) , et j'ai trouvé que ça allait bien avec ta question, par contre je ne cannais pas tes enceintes, je ne peux donc pas d'aider :non: . Désolé!
:??:
Keep on playin'
Slim
5
Ok, merci, en tous cas ça m'a bien fait tripper
6
Salut,

Je pense que ça vient de la taille des enceintes, c tout. Un boomer de 12cm ne peut pas reproduire correctement certaines basses fréquences (en-dessous de 60hz). C'est une question de physique! Je sais pas si t'as un potard H/F (pour atténuer ou booster les basses), peut-être aussi qu'il faudrait le diminuer.

Ciao :clin:
7
J'ai repéré le modèle suviant, équivalent en prix
ALESIS Monitor 1 MK II Active (Paar)
Vous en pensez koi ? :???:
merci a+
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
8
Je ne les connais pas ces enceintes...Désolé :|


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
9
Salut Musikokaz : J'ai longtemps hésitais entre les Msp5 et les MK II active. Après avoir fait plusieur magazin, avoir eu plusieur avis, un vendeur m'a orienté vers les Msp5 qui d'après lui correspondaient mieux a ma configuration (petite pièce en appart et double écran). Je lui ai fait confiance car chez lui les msp5 valaient 4000F et les MK II 5600F (un vendeur qui vous vend l'article le moins cher !! ceci dit, il fait peut-être une meilleur marge !).

Mais de toutes façon, en parcourrant le net , je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de moniteur ultime ! Tous les ingés son du monde te diront qu'on peux faire un très bon mix avec des moniteurs médiocre mais dont on connait les défauts et qu'on peux faire un mix catastrophique avec des moniteurs à 25 000F.

Conclusion, Msp5 ou MK II, chacune on leur défauts et leur qualitées.

Enfin c'est mon avis :clin:


http://www.superfetatoire.com
10
Mais, ouais, c vrai ce qui dit Thin Lord...
Ya qu'à chercher un peu sur le net les courbes de réponse de différentes enceintes dites de "monitoring"... linéarité? tu parles!

Ciao :clin: