Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Enceintes convenables ?

  • 90 réponses
  • 16 participants
  • 7 976 vues
  • 4 followers
1 Enceintes convenables ?
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un produit que je ne connais pas c'est à dire les MSP5.
Je vous explique, j'ai besoin d'enceintes passe partout pour mes mixs, car des larsens (meci les guitaristes!!!) à répétitions ont grillé mes vieilles NS-10, je dois donc les remplacer mais je voudrais quand même garder la signature sonore horrible des Yam... Les MSP5 sont elles la solution ?!?

PS: pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je ne reprendrais pas bêtement des NS-10, c'est que je n'ai pas envies de payer 300 € pour des baffles d'occases (souvent) à bouts de souffle !!!
2
Salut !

Change les baffles ou membranes & c reparti. :clin:
3
Je suis Ok avec toi sauf que pour le prix j'ai des MSP5
4
Alors tu va voir, les MSP5 sont trés differentes des NS10. Ca va te faire du changement, en tout cas prend bien le temps de les écouter avant de faire un mix. Habitue toi à elles si tel est ton choix.
5
Ton budget exact ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
6
Question budget c'est pas un problème, pour infos elles viendront en amont de dynaudio Special One donc,...
J'ai lorgné chez Genelec, mais mon choix premier et de me tourner vers un modéle Yam
7

Citation : Question budget c'est pas un problème


Ben je n'arriverai pas à t'aider sans cette info. Ou je te dis bêtement des Studer A3, des BM6A et renvoie vers le post de GuillaumeF, mais là tu vas me répondre "Ouais, 3000€ il y a des limites question budget..."

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
8
Ben oui studer A3 au bas mot 3500 neuros la paire...

le remembranage ou le changement de tes tweters ( cf la maison du haut-parleur ou h-p system ) ne te reviendra pas à 300 €.

quant au msp5 va voir les avis sur les diférents forum... mais mieux bah va les écouter avec tes morceaux ou ceux que tu connais sur le bout des tympans.
9
Je connaistrès bien les Studer A3 qui sont vraiment excelente. Mais bon question monitor je suis déjà au top avec les dynaudio, ce qui me plairait ce serait d'avoir des baffles de mix plus en therme d'écoute "moyenne gamme". Car je ne cherche pas à améliorer mon système e monitoring mais plutôt à le "normaliser"...
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre... ???
10
Si j'ai bien compris, tu veux faire (ou plutôt continuer) comme certains : une bonne écoute + 1 truc raide à la "Si ça sonne dessus, ça sonne partout". Dans ce cas, je comprends le marriage Dynaudio + NS10.
Bon, je ne sais pas si tu pourras retrouver ce "marriage" en dehors des NS10. Donc, peut-être que la réparation des NS10 serait préférable. En même temps, si les NS10 ne se font plus c'est parce que la cellulose du matériau employé pour les dômes ne se fait plus ou parce qu'il est devenu très rare.

Le titre de ton thread, ne serait-ce pas "Quoi apparier avec des Dynaudio Special One" en quelque sorte ?

J'ai peut-être rien compris à ton pb... Désolé si c'est le cas...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi