< Tous les avis Yamaha HS50M
Yamaha HS50M
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Flo Taïma Flo Taïma

« Mes premiers monitoring »

Publié le 19/10/20 à 13:08
Cible : Les débutants
Je possède ces enceintes depuis 10 ans.
La première chose à signaler est que le son n'a pas changé depuis mon acquisition en seconde main. Elles sont fiables, solides et dotée d'un très bonne équilibre sonore (sauf dans le bas du spectre).
Elles sont très confortables à l'écoute et permettent une longue écoute à bas volume sans fatigue. Les aigus et médium ne sont pas agressif. Elle sont plutôt neutre et ne colore pas le son. Elle reste cependant des enceintes de monitoring de proximité et elles peuvent manquer de puissance sonore suivant votre utilisation. Dj et producteur de bass musique, un subwooffer devient indispensable, mais implique un positionnement et une connaissance de votre environnement sonore pour en disposer.
Passons au principal point faible de ces enceintes,
le bas du spectre !
Elles manquent clairement de précision dans ce domaine, quant aux infrabass elles sont carrément absentes. Étant producteur de musique electronique c'est un point qui peut être handicapant pour le mixage. J'utilise un casque beyerdynamic dt 880 pro pour palier à une partie de ces défauts pour mon mixage.
Après 10 ans d'utilisation, il est temps pour moi de changer et je m'oriente vers des Adam Ax7 pour prochains monitoring qui je l'espère me permettra plus de précision dans mes compositions.

Bilan :
+ solides, fiable, neutre
+ rapport qualité prix
+ confortable à bas volume.

- manque de précision dans le bas du spectre
- infrabass inexistante
-manque de puissance (normal pour sa taille)

Si vous avez un budget restreint, ou que vous débutez, vous pouvez vous orienté les yeux fermés vers ces enceintes, elles restent pour moi les meilleurs monitoring de sa catégorie.
Si vous cherchez quelques choses de plus professionnel, de plus précis, et que vous pouvez travailler votre espace sonore dans votre studio, je vous conseille de changer de gamme de prix et de s'orienter vers d'autres monitoring.