Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha hs 7 ou hs 5

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 13 706 vues
  • 7 followers
1 Yamaha hs 7 ou hs 5
Bonjour,

Je voudrais construire mon home studio et j'hésité entre les yamaha hs 7 et les hs 5. J'ai une pièce de 10m² donc je voudrais savoir si les hs 7 sont pas "surdimensionnées" par rapport à la taille de la pièce.

De plus j'ai l'intention de rajouter un caisson de basse style prodipe pro 10 s et du coup soit je le couplerai avec les hs 5 ou alors avec les hs 7.

Donc s'il vous plaît conseillez moi ;)

PS: je sais que ça concerne pas trop la catégorie "Yamaha hs 7" mais je voudrais savoir si les PRODIPE PRO 5 V3 valent le coup.
Afficher le premier post
11
SoudGeek t'as quoi comme enceintes 5" et comme sub ?
12
J'ai la série précédente, les HS50 et le sub HS-10s

(Maintenant c'est remplacé par les hs5 et le sub hs8s)
13
Je ne me prononce pas sur les 7", les HS7 n'existaient pas encore quand j'ai acheté ...

J'ai pas mal hésité avant de prendre un sub, on ne lit que des choses négatives a propos des subs ...
Au final je ne regrette absolument pas, je suis pleinement satisfait de mon setup.

L'idéal serrait que tu puisse quand même les écouter avant d'acheter ... Peut être que les 7" sont suffisant, je ne sais pas.
(Mais pour les musiques que tu veut faire, je ne pense pas)

Tu peut prendre une bonne compil de deep house, pour voir si tu a des basses bien nettes ou bien si c'est tout flou ...

En deep house ou en progressive house, il se passe des choses dans les basses, il est important de pouvoir l'entendre ...

(On ne veut surtout pas booster les basses, sinon on va les sous mixer, chez moi le niveau du sub est réglé environ sur 2.8 sur 10)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 17:05:59 ]

14
@Soundgeek j'imagine qu'il y a un réglage à faire pour éviter que les fréquences basses des enceintes ne se chevauchent avec celles du sub ?
15
Sur le sub Yamaha, il y a un filtre intégré, (avec plusieurs positions) il suffit de brancher les moniteurs dessus.

Il n'y a pas besoin de faire un réglage sur les moniteurs.

(Ils précisent dans le manuel le réglage du filtre en fonction de la taille des moniteurs)

Au niveau branchement ça donne :
Carte son -> sub -> moniteurs

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 17:28:02 ]

16
Ok cool merci pour l'info ;)
17
Si tu as l'argent, prend les HS7, elles sont bien meilleures. Bien sur, il serait préférable que tu mets des bass traps broadband dans les coins de ta chambre. Sinon, tu peut mixer la basse sur des casques audio de mixage comme celles de Beyerdynamic ou AKG.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 15:46:19 ]