< Tous les avis Cabasse Galion IV
Cabasse Galion IV
Cabasse Galion IV
bran310 bran310

« Galion 4 M5 après 40 ans... »

Publié le 26/10/17 à 23:45
J'utilise ces superbes enceintes Galion 4 tous les jours depuis 40 ans et j'en suis ravi. (remplacement des bas-medium pris sous garantie, par Cabasse après 30 ans de bons et loyaux services. Merci à eux).

D'aucun disent que ces enceintes 4 voies manquent de basses mais je ne m'en suis pas rendu compte... Je peux les écouter toute la journée sans me fatiguer et comme elles ne supportent pas le MP3 (même 320), je les ai complétées 30 ans après par un Raspberry Pi, un DAC SMSL et un ampli Naim, sans parler de mon abonnement Qobuz Studio. Elles sont désormais plus jeunes que jamais !

Musique écoutée : un peu de tout mais je préfère la musique de chambre aux orchestres philharmoniques et la musique alternative au hard rock..., ce qui paraît logique quand on ne dispose que d'un salon de 40m2. Pas facile d'y loger un orchestre, même sans le piano à queue.

A l'écoute : Son bien détaillé, claire dans tous les registres avec ses 4 voies. A utiliser avec un ampli assez puissant pour en tirer la quintessence. Excellent rendement de 94dB/W/m.

Photos liées à cet avis

• photo