< Tous les avis L-Acoustics MDT112
L-Acoustics MDT112
L-Acoustics MDT112

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque L-Acoustics appartenant à la série MTD

studiodhorlebaix studiodhorlebaix

« Fiable, précis, musical, polyvalent, puissant. »

Publié le 18/05/17 à 10:55
Je ne recommande pas les MTD 112 ou 115 à la face car elles ne tiennent pas la distance. Le haut du spectre dégringole déjà à 8 mètres. De plus, elles se couplent mal. Je leur préfère largement les PS15 de Nexo pour cette utilisation. Mais pour des retours, elles sont parfaites. Je les préfère aux 115 que je trouve grasses, approximatives. Vous me direz que pour du rock... icon_facepalm.gif Mais bon. Il y a quand même des musicos qui écoutent et qui entendent. ;) Le système de mousse à l'avant est affligeant. C'est dommage. Ces garnitures résistent mal au temps.

Bref, un très bon investissement pour le long terme à condition de virer les garnitures avant sans les remplacer quand elles commencent à faire la gueule.

N.B. Nous avons fait fabriquer des plaques munies d'un anneau que l'on peut fixer sur les parois latérales afin d'y glisser des élingues. On peut ainsi les sous percher. Un autre accessoire que nous avons installé permet de régler le tilt. J'essaierai de joindre des photos.