Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS315
Photos
1/49
Alto Professional TS315

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic 3

Prix public : 369 € TTC

Sujet Quel ampli choisir pour un p’tit mur pour débuter ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 Quel ampli choisir pour un p’tit mur pour débuter ?
Bonjours, avec quelque amis on a acheter 2 ts315 et une the box TA18, on est actuellement en recherche d’un ampli pour faire tourner tout sa ! A en avez à nous proposer pour avoir un bon rendu ? Merci d’avance !
2
Déjà, LA question fondamentale: quel est ton budget ?
Neuf ou occasion ?
Le poids est-il un critère important ?
Éventuellement, as-tu déjà un filtre actif pour les TS315 ?
3
Pour tout te dire, on s’y connaît pas trop non plus beaucoup on essaye d’apprendre en recueillant des informations à droite, à gauche. Pour le budget il nous reste environ 600-700€, pour le filtre, et l’ampli
4
Je n'avais pas regardé de près les références, mais il semble que toutes ces enceintes soient déjà amplifiées. Il n'y a pas besoin d'ampli. Un simple filtre actif, comme le CX2310, devrait convenir. Ou sinon un petit processeur de diffusion comme le T.Racks DS2/4 ou le Behringer Ultradrive 24/96. Ca demande un peu d'apprentissage mais les possibilités de réglages sont bien plus grandes.
Ceci cit, le système peut être utilisé sans aucun filtre, en branchant les TS315 en sortie "link" du caisson, mais alors les registres graves vont se recouper, ce qui n'est pas forcément idéal.
5
oui, les deux ts315 sont déjà amplifiés mais je suis pas sûr pour le TA18 c’est pour sa que je demandais. Mais vous pensez que pour commencer un CX2310 V2 - Behringer suffirait ?
6
Le TA18 est également amplifié. Pour commencer, il n'y a rien de besoin de plus. Comme je disais ça fonctionnera en branchant les TS315 sur les prises "output" du caisson. Le filtre permet de couper le grave dans les TS315 et de le concentrer dans le caisson seulement. Ce n'est pas absolument nécessaire, ça peut donner un son un poil meilleur. Un processeur de diffusion apporte beaucoup plus (égalisation, limiteurs...) mais il faut apprendre à s'en servir.