< Tous les avis Behringer Eurolive B212D
enricoznn enricoznn

« Trés bien »

Publié le 25/07/12 à 12:50

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
RCF 310a, Mackie SRM 350, QSC K8

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus de ces enceintes est le fait qu'elle soit petite, légères et pour leur taille équipés d'un HP de 12" ce qui rend les basses bien présentes.
On peut les utiliser en face et retour, et avc leur 400W RMS depuis un an j'ai eu l'occasion de les pousser sur des soirées DJ avec 100 personnes et le son reste propre et elles ne signalent pas de saturation (la led signal reste verte)

Après avoir dit ce que j'aime je vais quand même parler de leur défauts, que, vu le prix, restent assez pardonnables:

Elles sont très directionnelles, ce qui n'est pas un défaut si utilisée en retour mais en face un peu quand même car on arrive pas à arroser uniformément le publique si celui ci est très proche.

Il faut absolument corriger avec les contrôles à l’arrière de l'enceinte pour obtenir une bonne cohérence entre basses et aiguës, mais disons que avec les basses à 10h et les HI à 2h on obtiens un son tout à fait agréable et clair.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Imbattable, si vous pensez que à ce prix la vous avez du Gemini ou du Ibiza sound...
Je suis ingé son et je pense que pour un produit à ce prix ca reste tout à fait très correct, ca n'a pas la finesse dans les aiguës d'une RCF mais ça coute 2 fois et demie moins cher et on a plus de basses.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien sur