Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Comment connecter un groupe complet sur le L1 ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 397 vues
  • 5 followers
1 Comment connecter un groupe complet sur le L1 ?
Bonjour,

Comment connecter 3 voix + 2 acoustiques + 2 amplis guitare + 1 ampli basse + 1 clavier ? Nous avons branché notre table de mixage habituelle ( MG16/FX) mais ça ne sort pas aussi bien que les instruments directement dans la console du L1 et on récupère du larsen .
Notre idée était d'abandonner notre sono habituelle de façade et notre multitude de retours.
Afficher le premier post
21


Pour ceux que cela intéresse c'est l'ampli des aigus qui était HS. Peut être suite au branchement d'un instrument avec le gain trop fort et le limiteur n'aurait pas eu le temps de faire effet.
Merci en tout cas à BOSE qui a pris en garantie avec un délai de réparation somme toute assez court.
22
Bonjour,
Nous avons testé une nouvelle utilisation de nos BOSEL1M2 ce week-end lors d'un concert avec deux groupes de rock (un groupe 60' et un groupe de cover beatles) 6 musiciens ds chaque groupe. Nous ne pratiquons paq la méthode BOSE avec tout le matos derrière car ça tue les oreilles du bassiste et du batteur qui sont les plus près et d'autre part, on n'est pas à l'abri du feed-back.
Le principe est que nous utilisons 2 colonnes en Facade dont une avec 4 caisson de basses B1 et preampli et une derrriere en retour. Au niveau des entrées, on repique tout les amplis, la batterie, le clavier etc et on envoie sur une table de mixage. On sort le canal L sur le T1 de la colonne à gauche, le canal R sur le T1 de la colonne gauche, les micros voix (4) sont direct en input sur les T1 en utilisant les bons patch (SM58, Beta 58, sennheiser xxx) ca fait donc 3 entrées occupées par T1, ensuite on croise en envoyant  par la sortie aux les 3 voies du T1 de droite sur l'input 4 du T1 de Droite et inversement, ce qui permet de mixer R et L. Enfin on envoie lles output Master L et R en input sur le T1 de la colonne retour, ce qui permet d'avoir tout le son sur le retour dosé moins fort que la façade. Et on entend plutôt pas mal sans se fliguer les tympans avec le son de façade qui quoiqu'en dise BOSE n'est pas supportable à moins de 3 m.
C'est la première fois qu'on faisait cette config' et on s'en est pas mal sorti avec 24 input en tout à gérer.
Pas besoin de décabler et recabler entre chaque groupe.  Un petit souci de buzz sur le retour qu'on a pas elucider complètement faute de temps à la balance (à la bourre comme d'hab') Mais le son de facade était Nickel propre à la BOSE quoi....
La morale, c'est que ce système modulaire permet des tas de combinaisons de config. J'ai rencontré qques utilisateurs de BOSE, il y en a pas 2 qui l'utilise pareil qd le nbre de musiciens et de colonnes est supérieur à 1, ce qui est par définition le cas ds les groupes....
en espérant t'avoir donner une piste....salut
23
Bonjour,

J'ai une bose L1 model 2 ( le socle en forme de H avec les pattes qui se replient ) et la tone match.

Comment faire pour brancher une table de mixage dessus ?

Le problème est que ça me semble compliqué en live de corriger rapidement un instrument avec la tonematch je voudrais donc utiliser une table classique à nouveau mais je suis obligé visiblement de branché quand même la tonematch sur ce modèle.

Merci
24
Tone match pas obligatoire. Perso, j'utilise une table de mix qui sort direct vers les entrées jack des mes L1 modele 2 (et on peut faire pareil avec les modèles 1).

PS: Tu es sur le fil de la modèle 1 là.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9