Cevik SP12

Tous les avis sur Cevik SP12

3.3/5
  • hydra-toto-tributehydra-toto-tribute

Cevik SP12Publié le 05/12/07 à 09:47
    Alors là, vraiment pas d'accord avec l'avis de "Avtec"...
    Effectivement, vu le prix, je m'attendais à quelque chose de vraiment plus que moyen, mais j'ai été trés étonné de la qualité de son restitué par ces enceintes !
    Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai constaté aucun manque particulier dans les basses; j'ai même trouvé que les enceintes avaient un rendu bien meilleur que certaines autres, de marques plus connues, que je possède !
    La connectique est complète et, même si le tableau n'est pas renfoncé dans l'enceinte, il parait relativement solide (je n'ai eu aucun souci de casse en plusieurs années d'utilisation).
    Question puissance, pas de souci, les faits sont là : j'ai sonorisé pl…
    Alors là, vraiment pas d'accord avec l'avis de "Avtec"...
    Question puissance, pas de souci, les faits sont là : j'ai sonorisé plusieurs soirées jusqu'à 150 personnes et même deux fois le loto d'une école avec environ 400 personnes, et tout ça juste avec ces deux enceintes (et le volume à peine au dessus de la moitié !!!).
    Je n'ai eu aucun problème de distortion à fort volume... Je pense que le problème d'Avtec doit plutôt venir de déperditions dans un cablage de mauvaise qualité utilisé pour connecter les enceintes.
    Petit plus : l'effet réverb intégré sur les entrées micro, utile pour faire facilement et rapidement de l'animation sympa !
    Bref, cela fait plus de 2 ans que je les utilise et je suis à chaque fois étonné par ces enceintes ! un investissement que je referais sans problème ! Pour 130€ chacune neuve, pourquoi s'en priver ???
    Certes, c'est du Made In China... mais ça vaut largement du Behringer fabriqué au même endroit, et pour moins cher !!!
  • AvtecAvtec

Cevik SP12Publié le 24/04/06 à 10:31
    J ai acheté cette enceinte sur EBAY a 120 euros + 20 euros de frais de port c est pas cher effectivement mais rassurez vous ca ne vaut pas plus au contraire.
    cette enceinte ne fonctionne a "peut pres" correctement qu'à faible volume...distorsion assurée a fort volume !!!! pas de grave pas de rendement !!!! trés lourde pour le rendu, et surtout mal concue au niveau de la partie ampli au dos de l enceinte...celui ci n etant pas encatré en retrait dans l enceinte, tous les boutons de réglage dépassent et risquent de poser problème en cas de transport.
    Bref c est pas terrble.....c est vraiment un produit bas de gamme .......a déconseiller pour un usage pro !
  • cheyenne-toulousecheyenne-toulouse

Cevik SP12Publié le 24/01/06 à 15:11
    J'ai acheté deux enceintes amplifiées cévik SP12 sur une promo, et autant dire que je ne le regrette pas ! niveau rapport qualité prix, vraiment imbatable : 129€ l'enceinte !
    Niveau puissance 150W rms pour 800W en pic (un cornet + un boomer 12" ), membranes a priori solides
    Niveau son, rendu trés correct (pour ce prix si bas !) dans toutes les fréquences, un peu de souffle mais tout à fait acceptable pour du matos à usage non professionnel
    Niveau design : à ce prix là, c'est pas du moulé ABS, mais ça passe (elles disposent d'une grille de protection contrairement à la photo).
    Niveau connectiques : entrée et sortie stéréo en RCA, 2 entrées micro selectionables (avec réverb intégrée sur les entrés micros); petit manque : pas de xlr, pais ça peut se bricoler facilement !
    Niveau réglages : potentios pour le volume, éq 2 bandes (bass, treble), reverb et volume micro.
    Le gros avantage de ces enceintes : le prix imbatable; le son trés neutre, sans coloration, ce qui permet de les utiliser aussi bien pour de la petite sono que comme moniteurs pour du mixage. Perso je les utilise aussi en retours de scène pour mon groupe.
    Seul petit moins : pas d'entrée XLR (mais facilement bidouillable), pas trés design...