Dynacord AM12A

Tous les avis sur Dynacord AM12A

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • motutungamotutunga

un tres bon rapport qualité prix en occas

Dynacord AM12APublié le 28/03/21 à 09:54
    Comme selon les lieu il n'y a pas toujours de retour en nombre suffisant et de qualité optimale, et comme en repet j'aime bien m'entendre plus fort que dns le mix, je cherchais un retour pas cher mais de qualite , et surtout pas made in china..ben voila c'est fait.
    Je viens de le trouver sur LBC il y a 2 semaines.

solidité finition
    : ce retour ne se fait plus c'est du made in Germany, donc c'est lourd solide durable (je crois). le mein semble assez vieux mais le boomer est nickel et il a un aspect presque neuf, les potards sont ok, les plugs aussi...c'est un peut lourd pour la taille, mais l'ampli est un class AB ( en apparence) donc transfo, radiateur etc..

puissance :…
    Je viens de le trouver sur LBC il y a 2 semaines.

solidité finition

puissance : les 300w annoncés sont largement la sans alteration de la qualité , on est donc tranquille pour le faire trourner a 100w en retour sur scene.

qualité sonore : la courbe n'est pas lineaire , il y a un grosse basse vers 80-100hz et un manque d'aigues ( contrairement a la courbe du fabriquant du moins pour les aigues) . Pour corriger ce defaut les corrections offertse sont tout juste suffisantes, mais il se trouve qu'en utilisation reelle ca le fait, le son qui sort en retour rapproché ( < 2m) et tout a fait adapté a cet usage => pas de fatigue et tres bonne definition...le son est propre et permet d'ecouter sa partie sans perturber l'ecoute de l'ambiance bruyante ( mais utile ) de la scene..

scene : a ce propos je precise que je ne l'ai pas essayé sur scene car c'est la guerre des covidistes, mais j'ai juste juger du resultat en repet avec un mix dans la facade de notre studio. L'inclinaison des Hps est bonne pour un placement bain de pied.

Conclusion : ce n'est pas une enceinte de facade meme si on peut la mettre sur un pied
    ce modele est peut connu aujourd'hui semble t il , mais au prix de l'occas (150-200€) c'est cadeau..je ne mets que 5 etoiles a cause de la reponse excessive dans les graves, qui sont inutiles pour un retour.