Line 6 StageSource L3t

Tous les avis sur Line 6 StageSource L3t

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

4.8/5
  • gvboisselgvboissel

L3t et l3s super bon couplage

Line 6 StageSource L3tPublié le 16/04/16 à 16:02
    Je viens d acquérir 2l3t et 2 l3s j ai été bluffé par la qualité de ces enceintes. J avais mis en parallèle mes jbl prx 535 avec lesquelles je tournais depuis 2010. Et ces enceintes je les adorais. Mais elles n ont pas supporté la comparaison et ont fini par être vendu. Du coup j ai racheté des l3m pour les retours de l orchestre et les sacs de transport.
    Aucun regret de l achat sur les line6 un son trés précis mais qui sera plus exigeant en terme d attention au niveau réglage table de mixage.
    J ai comme table la Mackie dl32 r et l ensemble sonne super bien. Possible qu à terme si je sonorise souvent dehors je reprenne 2 autres caissons de basse. En salle à la moitié du volume cela suffit amplement les basses du 3s sont pleines sans polluer l espace sonore comme peuvent le faire d autres caissons.
    Si vous avez l occasion d essayer l ensemble ne vous en privez pas vous ne serez pas déçus
    Gérard
  • danyjodanyjo

Enceintes hyper polyvalente très puissante avec un rendu sonore exceptionnel

Line 6 StageSource L3tPublié le 11/07/15 à 17:42
    Après avoir essayé pas mal de sono, je recherchait à la fois un set qui me donnerai pleine satisfaction en qualité de son pour mon Home studio avec une puissance non négligeable pour quand je dois faire une prestation. Après avoir lu les avis sur différents site internet je me suis décidé à aller écouter ce système de chez LINE 6 et là il n'a pas fallu 5 minutes pour me rendre compte de la qualité sonore de ces enceintes de leur polyvalence et de la puissance qu'elle pouvait procurer de cette puissance elle la sort tout en gardant une véritable qualité sonore. J'ai donc fait l'acquisition d'un set de deux Stagescape L3T une Stagescape M20D et un Sub Stagescape L3S.
    Je n'ai pas encore eu l'…
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en situation réelle en prestation mais je n'émet aucun doute sur la qualité du rendu que ce soit dans une salle ou voir même en extérieur. Je ne manquerai pas d'éditer cet avis après ma prochaine prestation.
    J'aurai l'occasion dans le courant de la semaine de faire des essais avec d'autres instruments que mon clavier arrangeur à savoir guitare électro acoustique et guitare electrique ainsi q'une guitare basse.
    Un compte rendu sera éditer après les tests et vous ferai part de l'appréciation des musiciens.

Dans tous les cas en Home studio je peu affirmer que je n'ai jamais eu un rendu pareil qui plus est dans un endroit ou je me trouve c-a-d cave de garage de 13M2 en bloc nu sans aucune isolation acoustique et tout le branle autour :)

Les enceintes sont située à exactement 1 mètre 50 face à mon clavier et micro et je vous assure que la voix percute et pas de feedback :) que du bonheur le système FBS intégré à la M20D fonctionne à merveille et me donne pleine satisfaction.

Je ne regrette à présent pas du tout avoir fait ce choix d'investissement et suis persuadé de la fiabilité et de la robustesse de ces dernière donc espère avoir fait un investissement durable dans le temps.
  • crocogaronscrocogarons

Excellent produit

Line 6 StageSource L3tPublié le 09/10/14 à 19:55
    Je l'utilise depuis 3 semaines environ.
    j'ai essayé divers produits avant d'acquérir celui ci, et entre autre, le système BOSE L1 et le système LD MAUI 28, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de comparable au niveau puissance, le LINE 6 l3t est très nettement supérieur à ces deux sonos citées ci dessus.
    La qualité du son est parfaite et toujours supérieure à BOSE et LD, et surtout au niveau des basses que l'on peut pousser sans entendre la moindre faiblesse!
    Le rapport qualité prix ne peut être qu'excellent, surtout en comparaison à ses concurrents, et je referais ce choix sans aucun problème.
    N'hésitez pas, cette sono est une tuerie!
    Je l'utilise depuis 3 semaines environ.
    N'hésitez pas, cette sono est une tuerie!
  • harmopatatorharmopatator

Comme ampli guitare, avec pédalier hd500, c’est génial

Line 6 StageSource L3tPublié le 04/07/14 à 15:11
    Acheté un peu moins cher que le commerce, en déstockage.
    Je l'utilise depuis 3 mois, en répète et 1 concert pour le moment.
    Je joue de la guitare éléctrique, accoustique, de l'harmonica et je chante (les coeurs).
    La guitare passe dans un pédalier d'emulation de la même marque, pod HD500x, J'ai relié les 2 avec la liaison numérique prévu à cet effets par line6. L'Enceinte se met automatiquement sur le réglage d'émulation de guitare électrique.
    L'accoustique sur la première entrée et le micro chant/harmo sur la deuxième.
    Je prépare le son chez moi et plus de surprises ou de plan galères en répète ou concert.
    En live, si la scène est petite, je m'en sers comme un ampli, direct vers l…
    Acheté un peu moins cher que le commerce, en déstockage.
    Je l'utilise depuis 3 mois, en répète et 1 concert pour le moment.
    L'accoustique sur la première entrée et le micro chant/harmo sur la deuxième.
    En live, si la scène est petite, je m'en sers comme un ampli, direct vers le public, derrière moi. Si la scène est plus grande, je le garde en retour et le OUT va sur la table.
    C'est trés pratique de repiquer sur la table, je peux monter le volume de mon retour, le volume de sortie vers la table ne change pas, c'est super confortable.

Un seul bémol, quand je passe à l'accoustique, c'est vraiment important d’enclencher l'émulateur accoustique, le son est bien meilleur. Il faut ensuite le repasser sur "emulateur electrique", l'enceinte redevient optimisée pour l'électrique ( tweeter presque coupé ). C'est pas prévu de passer de l'un à l'autre en live facilement, il faut se pencher pour trouver le bon bouton et pas se tromper. En live, c'est gonflant. Je pense revenir au préamp accoustique directement sur la table.
    Au passage, il fait 26 Kg, il a une bonne poignée. C'est tout de même lourd dans les escaliers :)

Je complèterai mon avis plus tard, quand j'aurai plus de recul...

Après 1 an, j’adore toujours cette enceinte.
    J’ai laissé tombé en multi instrument, c’est soit électrique, soit acoustique.
    Par contre, ma config a évolué. J’ai un ampli line 6 DT50 tout lampe, toujours piloté par le pédalier.
    La chaine est donc, guitare - POD HD 500X - DT50 - Stage source ( en concert ).
    Le stage source est piloté par l’ampli qui est piloté par le pédalier.
    C’est ultra simple, tu relies chaque élément avec un câble XLR et tout le monde est content. Un son d’enfer, après c’est une histoire de gout, comme d’hab’
  • stompboxjonstompboxjon

Passer le L2T et aller avec le L3T pour un plus gros son!

Line 6 StageSource L3tPublié le 12/03/13 à 05:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Line 6 Stage Source L3T is a 1400 watt PA speaker (3 way), it has 2 ten inch low frequency drivers and a 1 inch high frequency driver. Like the L2T it supports the “smart speaker modes” and digital networking. This is basically the more powerful version of the L2t, the sounds are very similar as far as quality but the overall sound on this L3T is so much more powerful and big. This speaker can handle being in a bigger space and even outdoors (in some conditions).
    The L3T can be pole mounted, or used as a floor wedge. It does weigh almost 60 pounds making it plenty heavier than the L2t. Obviously this one cost more than the L2t but I do recommend getting this speaker over the L2t because the price differences are not that much. Also the frequency range on this speaker is much better being 40 Hz to 19 kHz with a crossover frequency of LF1 at 250 Hz, and LF2 at 2.2 kHz to 7 kHz. This powered monitor has a big enough sound to handle almost any venue that you put it in. I have used a set up before that had a few of these together and it sounded very big. It was actually one of the best systems that I have heard in a long time and we were in an auditorium that held about 800 people but it was still a big space with high ceilings and these still sounded amazing.
    Like the L2t this monitor has the intelligent system or smart speaker modes. You can use this speaker as a speaker for a live band, or as a PA speaker for someone giving a speech. It sounds great either way and I really enjoy working with these monitors. They work together well and complement each other good too.
  • alain38alain38

Performances très surévaluées

Line 6 StageSource L3tPublié le 01/01/13 à 22:38
    Cette enceinte amplifiée compacte est très pratique d'utilisation et offre un rendu plutôt satisfaisant. Mais à la base, le constructeur a utilisé un artifice pas très honnête pour "gonfler" la valeur de la puissance délivrée, chiffre auquel les clients non avertis sont sensibles en priorité. En effet, la puissance d'un amplificateur se mesure en watts dits "efficaces" (ou RMS en anglais), c'est la seule unité officielle, et qui doit permettre de comparer des produits d'origines différentes.
    Certains constructeurs trichent en donnant des puissances dites "crête" (peak power en anglais), unité qui ne signifie pas grand chose sauf sur le plan commercial, et qui est souvent considérée égale à 8 fois la puissance réelle (ou efficace). Résultat net : un ampli vendu pour produire 1600 W ne produit en réalité qu'environ 200 W efficaces.
    C'est le cas pour cette enceinte LINE 6, pour laquelle le constructeur indique "clairement" qu'il s'agit de watts crêtes mais sans s'attarder sur ce que cela signifie.
    Cette réalité est confirmée par l'indication de la puissance électrique de 250 W consommée à partir du secteur 220V, le chiffre de 250 W est sérigraphié à côté de la prise électrique. Or un ampli ne peut délivrer une puissance "signal" supérieure à celle de son alimentation électrique, ce qui prouve bien que cet ampli LINE 6 ne peut délivrer plus de 250 W de puissance. Il est donc probable que sa puissance réelle tourne autour de 200 W, ce qui n'est pas mal mais loin du chiffre annoncé dans la pub.