Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Master Audio X15 LTE
Photos
1/5
Master Audio X15 LTE

Sujet Hp remplacement dans x15lte master audio

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 5 followers
1 Hp remplacement dans x15lte master audio
Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour savoir si parmis vous quelqu'un a déjà changé un hp de Master audio ( amate audio) x15 lte.
Le commercial France m'a dit que c'était des gamelles Ciare qu'ils remembranaient eux-mêmes, mais que Ciare a fermé...
Il m'a dit vaguement de me rabattre sur du 18 sound sans me donner de référence précise.
À savoir, c'est du 4 ohms... c'est tout ce que je sais!
Je me représente car ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur AF:
François des Pyrénées orientales, passionné mais pas pro de la scène.
Système: 2x (x15lte) et 2x (x18we ).

Merci d'avance
Bonne journée


2
Salut
Tu aurais une photo du hp démonté ?
3
Je ne suis pas sûr des hp qu'il y a dedans car le gars qui me les a vendus y a mis n'importe quoi... D'ailleurs si quelqu'un pouvait envoyer une photo d'un hp d'origine des x15lte ça pourrait bien aider!
Bien vu brikabrak !

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 07:33:29 ]

4
https://archive.org/details/manualzilla-id-7317541/mode/2up
15 pouces neodym
50Hz en +-3db 176 litres d'empattement de caisse,sans doute 141 litres en pratique, il faut mesurer le volume interne.
But de l'opération : déduire Mms en fonction de Re.
Citation :
Le commercial France m'a dit que c'était des gamelles Ciare qu'ils remembranaient eux-mêmes, mais que Ciare a fermé..

Au regard des specs, ça colle pas vraiment cette histoire. Un commercial quoi !

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 04:05:46 ]

5
https://amateaudio.com/wp-content/uploads/dc/archivedproducts/speakersystems/XCELLENCE/X15LTE/X15LTE-data-sheet.pdf
On a la forme de la boite pour du calcul du volume, pour le "possesseur" de l'enceinte :bravo2:.
6
CIARE disparu ???? Première nouvelle ! Ils sont là :
SOUND & VISION srl
a company of the B&C SPEAKERS Group
via A. Botticelli, 10
42124 Reggio Emilia
ITALY
Et ton HP peut être remplacé par celui ci :
https://www.ciare.com/en/products/lf-driver/15/8/PWA15.75

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Je n'arrive pas à l'écart de 10db en 42Hz, seulement du 5.8 db, mais pour une caisse de 115.66 litres.
D'après les infos on serait en 104 voir moins, plutôt 100 litres pour cette configuration.
Quoiqu'il en soit cela donne du Mms en 85.4 grammes pour un BL en 19.728NA ( 8 ohms Re 6 ohms ) ou BL en 13.95NA ( 4 ohms Re 3 ohms ), le tout en Qms standard de 5 pour sd=855 cm².
Le tout pour du 99db/W/m en coupure à -3db à 55Hz en accord Fb de 42Hz.
La caisse hors tout ferait dans les 111 litres.
Cela reste donc une caisse assez commune en 2 voies standard malgré tout, qui coupe trop haut à la sauce EV ( comme d'hab ... ).
8
Merci Ipwarrior, je vois que tu t'es beaucoup penché sur le sujet! En revanche je ne comprends pas grand chose à tout ça! Mdr :8O:
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Merci
9
@venux deluxe
Oui j'ai bien vu qu'il y avait le pwa15.75 de chez Ciare mais impossible de le trouver en 4 ohms...
10
Il manque la profondeur des évents si tu as sur tes caisses ( un coup de mètre ruban en fait ).
Cela permet de déterminer la fréquence d'accord des enceintes.