< Tous les avis P.Audio X-12A
P.Audio X-12A
P.Audio X-12A
oli3038 oli3038
Publié le 06/10/07 à 10:27
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Une semaine : encore en rodage

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le + = Prix (500 E la paire) le rapport qualité/prix imbattable pour 200W+60W RMS. Et le rapport légèreté/Son. On a un son correct, idéal pour des petites soirées à compléter éventuellement avec un SUB. Silence : pas de ventilation ... (J'espère fiabilité et durée de vie : a voir d'ici quelques années !!! mais ça a l'air costaud)

Les - = Pas d'EQ intégré (c'est très chiant lorsqu'il faut modifier la courbe de quelques dB ... juste 3 petits potards en plus et ça évite de rajouter un Eq séparé Rrrrrrr !!!) Connectique très basique : juste 1 XLR Line (avec un xlr "link" de repiquage) avec un potard de Gain + une entré MIC Jack avec un potard de Gain .
ATTENTION aux Accrocs du Gain : Absence de Clip de Saturation de l'ampi, on ne voit pas lorsqu'on arrive dans le rouge et ça peut être assez dangeureux !!!!
Blindage beaucoup trop léger : attention aux téléphones portables, surtout du côté de la face arrière, dès qu'on s'approche à moins d'1m50.
La coque est dyssimétrique pour être utilisée en retour ... moi je n'aime pas parce que du coup il n'y a une poignée que d'un côté. C'est pas bien du tout pour le transport et la mise sur pied en hauteur.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon .... mais la "présentation" est vraiment nulle (connectique basique et absence de clip de saturation). En bref, on a un bon son mais aucun agrément d'utilisation !
Je les ai eu à 500 E la paire sur Daily music (+30E de fdp).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
NON : avec 100E de plus j'aurais surement acheté les AURIOPHONY ACUTE 12 à 635E les 2 chez ANDRESAINTCLAIR. Avec 300W RMS + 60W RMS elles sonnent un peu mieux que les P Audio avec plus de Basse mais surtout elles ont une connectique TOP avec deux potards equalo, un gain de ligne + potard master et une diode Clip de saturation pour l'ampli, et un "vrai" convecteur thermique qui rassure! Rien à dire, elles sont mieux, la différence de prix est justifiée.

Même si le Son est bon, je ne met que 5 parce que l'abcence de Clip de saturation ça ne me plais pas du tout !!!