Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Spark LIVE
Photos
1/4
Positive Grid Spark LIVE

Enceinte de sono amplifiée de la marque Positive Grid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Positive Grid lance le Spark LIVE

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Positive Grid lance le Spark LIVE
344522.jpg
Le Spark LIVE est un ampli intelligent et une sono pour votre groupe.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
150W pour sonoriser un groupe... Bon courage...
3
MAXIMUM SOUND PRESSURE LEVEL
RMS : 118 dB SPL @ 1m
Peak : 121 dB SPL @ 1m
4
Le but n'est pas de sonoriser un groupe complet en envoyant la grosse caisse dedans. C'est plutôt un combo acoustique évolué, intégrant des simulations pour guitares électriques. La puissance est cohérente par rapport a d'autres produits de sonorisation qui peuvent s'alimenter sur batterie (même si elle est ici en option). De toute façon la puissance ne dit pas grand chose: avec un ampli guitare a lampe de 30W dans un bar, on n'entend que toi, et la caisse claire.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 12:07:12 ]

5
Vous avez vu la photo d'illustration de ce produit ? On y voit un groupe de rock avec une batterie acoustique. Dans la description, ils disent qu'on peut sonoriser voix, guitare et basse.

Là on parle d'un ampli en classe D, pas d'un ampli à lampes en classe A ou A/B qui n'a rien à voir en terme de volume sonore. Et ça sort par 2 HPs de 6.5" (ouh les belles basses et bas mediums qu'on va avoir ^^) + 2 tweeters de 1"... En gros ce n'est qu'une grosse enceinte bluetooth, ça n'a rien à voir avec une vraie enceinte large bande utilisable en contexte de groupe.
6
J'ai bien regardé la vidéo. On y voit l'ampli utilisé avec une seule guitare branchée dessus au moment ou il est accompagné d'une batterie. Pour le concert en extérieur, chaque guitariste semble avoir son propre ampli. Il y aussi l'exemple d'un solo guitare-voix, ou encore d'une bande de potes qui jamment dans leur appartement... Je ne vois rien de déconnant pour ce type de matériel. Plein de groupes utilisent des amplis acoustiques dans ce genre de conditions et s'en contentent.

Alors oui, on retrouve "bien évidemment" des décors de rêve: loft immense, Manhattan en fond de scène a la golden hour... c'est une pub.

Sinon, je trouve le look de cette enceinte plutôt sympa. Pour une enceinte qu'on voit sur scène, ça peut compter. Les concurrentes type Bose S1, JBL Eon 1 compact, ou autre produit similaires chez Mackie, HK audio etc. sont au mieux lambdas, au pires franchement moches.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 22:03:02 ]

7
Je trouve le concept intéressant, surtout avec les applis qui remplacent le pedalboard et la boîte de rythmes avec une appli qui génère une backing track à la volée. Ça m'intéresse. J'ai pas trouvé les dimensions. Le tout en un avec tous les réglages sur tablette c'est l'avenir pour ceux qui jouent seuls dans le salon. Je vais suivre de près.

Le plus dur, c'est quand c'est mou