Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC K12 ou JBL PRX 612 ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 113 vues
  • 4 followers
1 QSC K12 ou JBL PRX 612 ???

Tout est dans le titre.

Pas facile quand nous ne sommes pas à PARIS d'avoir la possibilité d'écouter la qualité de chaque HP.

Pouvez-vous vous me donner vos avis concernant le système QSC K12 ou JBL PRX 612.

Musicalement

 

PS : Un conseil aux Distributeurs / Importateurs pourquoi ne pas faire une vidéo avec une piste audio afin de permettre à vos futurs clients d'avoir un avis clair et précis sur votre produit.

Les vendeurs affichent des photos mais à l'heure d'internet tout est possible. A bon entendeur.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 15:41:46 ]

2
3

Même si une vidéo ne te donne pas un rendu exceptionnel des HP tu as déjà une base d'écoute.

Regarde les constructeurs de claviers ils mettent en lignes des démos audio de leurs synthés.

Au même titre qu'AudioFanzine dans leurs essais produits.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 15:57:10 ]

4

perso je me dis que :

1                    il n y a a peu pres jamais le modele qui m interesse en demo dans les magasins. si vous avez le malheur de vouloir autre chose qu une enceinte amplifiée ........icon_crying1.gif . "non,c est pas dispo".

2                    quand le magasin a le produit en test (1 piece car c est bien connu personne n achete 1 paire..icon_furieux.gif )

et bien 2 fois sur 3 ,il n y a pas vraiment de show room donc c est presque impossible de juger du rendement ,meme si a la longue on s'habitue ......

3                   il n y a presque jamais a la location de produits super recents . donc pas possible de louer une fois pour voir si le materiel convient avant l achat. pour ceux qui habitent la campagne,c est l achat a l aveugle ...

5

Pascualito78

 

Je partage votre avis totalement icon_bravo.gif

6

 

Hors sujet :

 

Sur un synthé, tu vas juger les sons dispos. Tu cherche pas la linéarité de la restitution, juste une idée des sons dispos.

 

Rien à voir avec une écoute d'enceinte. C'est pas avec une captation foireuse d'une pauvre caméra, le tout passé à la moulinette du mp3 en mode gros bourrin que tu vas juger d'une enceinte. C'est juste impossible.

Tu cherches dans une écoute d'enceinte, premièrement le son (déjà ça tu ne peux t'en rendre compte), la tenue en puissance, le niveau de pression, l'ergonomie, ...

Sincèrement, une vidéo ça fait "beau", mais c'est tout...

 

Sinon, pour le choix, personnellement je préfère attendre un peu que le temps passe avant de me prononcer sur ces nouvelles séries. Avec leur histoire de HP moyen de gamme sur-processé... j'ai un peu des appréhensions sur la durée de vie des transducteurs. Pour le HP de grave notamment.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II